Lucas Hernandez, sous le maillot de l'Atlético de Madrid. () B. Cremel/ L'Équipe
Allemagne - Bayern

Lucas Hernandez a été opéré en Autriche

Lucas Hernandez, le latéral gauche international français acheté par le Bayern Munich à l'Atlético de Madrid, a été opéré avec succès de son genou droit, mercredi, à Innsbruck, juste après l'officialisation de son transfert pour 80 M€ et 5 ans.

Blessé au genou droit avec l'Atlético de Madrid face au Real Madrid le 9 février (1-3), le futur latéral gauche du Bayern Munich a été opéré avec succès mercredi. La décision de subir cette intervention chirurgicale a été prise au sortir d'examens de contrôle approfondis passés par Lucas Hernandez au moment des négociations entamées en vue de sa signature en Bavière.
Lucas Hernandez signe au Bayern Munich
Cette visite médicale a révélé que sa blessure était une rechute et plus grave que prévue, avec des lésions au ligament interne du genou droit. Hans-Wilhelm Müller Wohlfahrt, le médecin historique du Bayern qui a dirigé l'examen médical, en a conclu qu'il n'y avait pas d'autre solution que de le voir passer sur la table d'opération.
Le Bayern Munich a dès lors officiellement verrouillé la levée de la clause libératoire de Lucas Hernandez auprès de l'Atlético de Madrid (estimée à 80 M€). Après avoir paraphé dans l'après-midi de mercredi son contrat munichois de cinq ans, qui débutera le 1er juillet, le champion du monde français s'est fait opérer le soir même dans une clinique privée d'Innsbruck, en Autriche. Le Bayern Munich estime sa convalescence à trois mois.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :