Losc : Gérard Lopez ne regrette pas Marcelo Bielsa

Le président du Losc Gérard Lopez, qui pense pouvoir garder Nicolas Pépé jusqu'à la fin de la saison, a bien tourné la page Marcelo Bielsa.

Alors que le Losc fête ce dimanche ses 74 ans - et pointe provisoirement au 2e rang du classement de la L1 -, le propriétaire du club Gérard Lopez a reconnu ce dimanche dans Téléfoot que si son équipe va beaucoup mieux que la saison dernière, c'est parce que la métamorphose a d'abord eu lieu «dans les têtes». «Et aussi, il n'y avait clairement pas assez d'expérience, a-t-il expliqué. Le coach avait fait le pari risqué des jeunes joueurs, mais c'était sous ma responsabilité. Avec des joueurs comme Jose Fonte, ça fait la différence.» A la question, «Regrettez-vous Marcelo Bielsa ? » Lopez a lâché : «Non pas du tout».

Très courtisé - et notamment par Arsenal - après son excellent début de saison, Nicolas Pépé ne devrait pas quitter Lille avant l'été prochain si l'on en croit Lopez : «Il est intransférable, il fera toute la saison. Je l'ai déjà dit et je le répète.»

En fin de contrat en juin prochain, Christophe Galtier est parti pour rester plus longtemps. «On a déjà discuté ensemble, on a une très bonne relation, a confié le boss du Losc. Je le connais bien, il est du genre à s'inscrire dans la durée, et nous on recherche la stabilité.»