Soumaoro ne jouera pas samedi. (E. Garnier/L'Équipe)

LOSC : Adama Soumaoro encore forfait contre Dijon

Le défenseur central n'est pas remis de sa blessure musculaire à une cuisse. Il ne jouera pas face au club bourguignon samedi (20 heures).

Contraint de renoncer au match contre l'Ajax ce mercredi (0-2), Adama Soumaoro ne sera pas non plus opérationnel pour la réception de Dijon ce samedi en L1 (20 heures). Le défenseur central du LOSC n'est pas suffisamment remis de sa blessure musculaire à une cuisse et a dû déclarer forfait.

Le capitaine José Fonte, qui avait lui aussi renoncé au match de C1 cette semaine pour une douleur à un mollet contractée en fin de match à Paris (vendredi dernier, 0-2), a effectué une partie de la séance de jeudi et l'intégralité de celle de ce vendredi matin. « Nous évaluerons demain matin (samedi) si ça va, explique Christophe Galtier, mais il me semble que tout est bon. Timothy (Weah) continue sa réathlétisation. Saad Agouzoul a réintégré les séances d'entraînement. »

« Il y a une pression du résultat. J'y suis habitu?

Christophe Galtier

Lille n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matches, toutes compétitions confondues. La pression sera très forte ce samedi au Stade Pierre-Mauroy (où les Dogues fêtent leurs 75 ans d'existence avec un maillot collector, notre photo) pour une équipe qui commence à s'enliser au classement (10e) pour la première fois de la saison et qui n'a pas réussi à l'emporter à la maison face à Nîmes (2-2, 6 octobre) et Metz (0-0, 9 novembre).

« Il y a une pression du résultat, j'y suis habitué, reconnaît l'entraîneur du LOSC qui a travaillé ce vendredi matin avec ses deux nouveaux membres du staff, Jorge Maciel (deuxième adjoint) et Carlos Pires (gardien). Les joueurs le sont aussi. On aura sans doute un bon résultat si on fait un bon match. Contre Metz ou Nîmes, on n'a pas joué avec de la retenue ou de la suffisance. Mais ce sont deux contre-performances à domicile avec tout le respect que j'ai pour nos adversaires. Il s'agissait de rencontre au lendemain des matches de Coupe d'Europe. Ce sera encore le cas contre Dijon. Il faut se servir de ce qui n'a pas fonctionné. De ce qui a été mis en place ou des choix dans l'équipe qui débutait. Contre Dijon, ils seront différents pour avoir plus de fraîcheur. »