Soccer Football - La Liga Santander - Real Madrid v Granada - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - October 5, 2019  Real Madrid's Karim Benzema celebrates scoring their first goal with team mates    REUTERS/Javier Barbancho (Reuters)
Le best-of du «Big Fort»

Liverpool s'arrache, le Real s'affirme, le Bayern se plante

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce samedi en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment des victoires de Liverpool et du Real, et un revers du Bayern.

Premier League

Liverpool, la réussite du (futur) champion
Un titre de champion peut parfois se jouer sur des détails. Et, cette saison, ceux-ci semblent tourner en faveur des Reds. Souvenez-vous de la précédente journée, quand le portier de Sheffield, sur une incroyable erreur, avait offert trois points à Liverpool alors que la prestation était loin d'être flamboyante. Face à Leicester, les hommes de Klopp se dirigeaient vers un match nul, Maddison (1-1, 80e) ayant répondu à l'ouverture du score de Mané (1-0, 41e). Mais, même dans les arrêts de jeu, ce Liverpool-là ne lâche jamais rien. Sur un ballon trop poussé par Origi, seul l'attaquant sénégalais y a cru, et est allé mettre la pression sur les défenseurs des Foxes. Ce qui a provoqué une mésentente entre Schmeichel et Albrighton. Ce dernier déséquilibrait l'ailier des Reds dans la surface. Un penalty offert par la défense de Leicester, et transformé par un Milner toujours aussi infatigable (2-1, 90e+3). Comme depuis plusieurs matches, les joueurs de Liverpool n'ont pas été impressionnants. Face aux Foxes, ils n'ont encore pas su tuer le match, et se sont exposés au réveil des coéquipiers de Vardy. Pourtant, ils ont validé leur huitième victoire en autant de rencontres. Un début de saison parfait qui leur permet de compter huit points d'avance sur les Citizens, avant leur match face à Wolverhampton ce dimanche.
Les résultats de la 8e journée de Premier League
Brighton 3-0 Tottenham
Liverpool 2-1 Leicester
Burnley 1-0 Everton
Watford 0-0 Sheffield United
Norwich 1-5 Aston Villa
West Ham 1-2 Crystal Palace.

Dimanche
Manchester City - Wolverhampton (15 heures)
Arsenal - Bournemouth (15 heures)
Southampton - Chelsea (15 heures)
Nawcastle - Manchester United (17h30).

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Le Real gagne un choc inattendu, Areola se rate
Premier contre deuxième. Ce n'était pas Real-Barça, ou Real-Atlético, mais bien Real-Grenade. Surprenants depuis le début de saison, les hommes de Diego Martinez n'auront pas résisté à l'armada offensive du Real (4-2), menée par un très bon Benzema, auteur de l'ouverture du score (2e). Pourtant, ces Merengue ne semblent toujours pas au point : menant 3-0 après la première réalisation d'Hazard sous le maillot blanc (45e+1) et une superbe frappe de Modric (61e), les Madrilènes se sont ensuite faits peur presque tout seuls, sur une bourde d'Areola engendrant un penalty, transformé par Machis (69e), puis en défendant mal sur corner (Duarte, 77e). Mais avec le dernier but de James Rodriguez dans les arrêts de jeu, le Real s'assure bien la première place du Championnat (18 points sur 24 possibles).

Voir :
La bourde d'Areola
Areola, ça commence mal
Les résultats de la 8e journée de Liga
Betis 1-1 Eibar
Leganés 1-2 Levante
Real Madrid 4-2 Grenade
Valence 2-1 Alavés
Osasuna 2-1 Villarreal.

Dimanche
Majorque - Espanyol Barcelone (12 heures)
Celta Vigo - Athletic Bilbao (14 heures)
Valladolid - Atlético Madrid (16 heures)
Real Sociedad - Getafe (18h30)
FC Barcelone - FC Séville (21 heures).

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Le Milan retrouve quelques couleurs
C'est un Milan malade, comme son gardien Donnarumma, forfait de dernière minute, qui se présentait ce samedi soir sur la pelouse du Genoa, dix-neuvième au coup d'envoi. Après trois revers de rang, et malgré la première titularisation de Bonaventura depuis un an, les Lombards n'en menaient pas large. Et ils se retrouvaient même menés au score avant la pause suite à une grosse faute de main de Reina sur un coup franc direct de Schöne (41e). Un score logique, tant le Milan était apathique dans le jeu. Il avait d'ailleurs fallu une superbe parade de Reina face à Lerager pour empêcher les locaux d'ouvrir la marque plus tôt (7e). Les entrées en jeu de Paqueta et Leao après le repos changeaient toutefois la donne. En cinq minutes, les hommes de Giampaolo renversaient leur adversaire. D'abord grâce au premier but en Serie A du défenseur français Theo Hernandez, d'une frappe en angle très fermé (51e). Puis sur un penalty provoqué par Leao et transformé par Kessie (56e). Métamorphosés, et en supériorité numérique suite à l'exclusion de Beraschi, auteur de la main sur le penalty, ils auraient même pu alourdir la marque (Leao 67e). Avant de se retrouver eux aussi à dix (deuxième jaune pour Calabria, 79e). Le Genoa se mettait alors à pousser, et finissait par obtenir un penalty pour une faute de... Reina, qui se rachetait toutefois en repoussant la tentative de Schöne (90e). Que ce fut dur... Mais Piatek et ses copains se satisferont certainement de ces trois points qui leur font le plus grand bien.
Les résultats de la 7e journée de Serie A
SPAL 1-0 Parme
Hellas Vérone 2-0 Sampdoria
Genoa 1-2 AC Milan.

Dimanche
Fiorentina - Udinese (12h30)
Atalanta - Lecce (15 heures)
AS Roma - Cagliari (15 heures)
Bologne - Lazio (15 heures)
Torino - Naples (18 heures)
Inter Milan - Juventus (20h45)

Le match Brescia - Sassuolo a été reporté au 18 décembre prochain.

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Le Bayern au tapis !
Cette fois, Robert Lewandowski n'a pas suffi. Malgré le onzième but de son avant-centre polonais en sept journées (un record), le Bayern Munich s'est incliné à domicile ce samedi face à Hoffenheim (1-2). Son premier revers de la saison, quatre jours après son festival en Ligue des champions sur le terrain de Tottenham (2-7). Malgré une maîtrise collective globale, notamment en première période, les Bavarois ont été punis par un doublé de Sargis Adamyan (54e, 79e). Comme à Londres mardi, Corentin Tolisso a été à l'origine d'un but concédé en perdant un ballon plein axe. Un après-midi à oublier donc pour le Bayern, même si ses concurrents n'en ont pas profité. Le Bayer Leverkusen a cru prendre la tête du classement mais a finalement concédé l'égalisation face au RB Leipzig (1-1), un enchaînement sublime signé Christopher Nkunku (78e). Quant au Borussia Dortmund, il a été contraint au nul face à Fribourg (2-2) après avoir mené deux fois au score et reste à deux longueurs du Bayern. Même chose pour Schalke, accroché par Cologne, 17e au coup d'envoi, sur un but de Jonas Hector dans le temps additionnel (1-1). Les cinq premiers du classement ont quatorze points...
Les résultats de la 7e journée de Bundesliga
Hertha Berlin 3-1 Fortuna Düsseldorf
Bayern Munich 1-2 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 1-1 RB Leipzig
Fribourg 2-2 Borussia Dortmund
Paderborn 1-2 Mayence
Schalke 04 1-1 FC Cologne

Dimanche
Borussia Mönchengladbach - Augsbourg (13h30)
Wolfsburg - Union Berlin (15h30)
Eintracht Francfort - Werder Brême (18 heures)

Le classement du Championnat d'Allemagne
C.C., A.M., E. S. et B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :