Soccer Football - Premier League - Cardiff City v Liverpool - Cardiff City Stadium, Cardiff, Britain - April 21, 2019 Liverpool's Georginio Wijnaldum celebrates scoring their first goal Action Images via Reuters/Carl Recine EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 75 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account rep (L'Equipe)

Liverpool reprend le trône, le BVB tient le rythme et Benzema régale

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec, entre autres, la victoire de Liverpool et le triplé d'un certain Karim Benzema avec le Real.

Premier League

Liverpool gagne à l'usure
Pas facile, quand on est en course pour le titre de Premier League et encore candidat à la victoire finale en Ligue des champions, de garder des forces pour les différentes batailles de la fin de saison. Liverpool en témoignera. En effet, l'équipe de Jürgen Klopp pioche parfois, ces derniers temps. Mais gagne toujours. Cette fois-ci, pas de Salah-Firmino-Mané pour permettre d'amasser trois nouveaux points face à Cardiff (0-2), mais un duo de l'entrejeu Wijnaldum-Milner qui envoie les Reds en tête du classement en Angleterre au détriment de Man City. Le chassé-croisé continue, Guardiola et les siens ont un match en retard, et le dénouement se rapproche autant qu'il reste indécis. Et il n'y avait qu'à lire la rage sur le visage de Wijnaldum sur son but (57e) pour se convaincre qu'ils ne lâcheraient rien. Cela promet une fin de saison folle...

Les résultats de la 35e journée
Manchester City 1-0 Tottenham
West Ham 2-2 Leicester
Wolverhampton 0-0 Brighton
Huddersfield 1-2 Watford
Bournemouth 0-1 Fulham
Newcastle 3-1 Southampton
Everton 4-0 Manchester United
Cardiff City 0-2 Liverpool
Arsenal 2-3 Crystal Palace

À lire aussi : Manchester City prend sa revanche !

Lundi 22 avril
Chelsea - Burnley (21h00)

Le classement du Championnat d'Angleterre

Liga

Benzema voit triple contre l'Athletic Bilbao
Dans une rencontre hachée par des fautes à répétition (28 au total), les Madrilènes ont tenu le ballon (56,8 % de possession), sans toutefois se montrer bien dangereux, manquant de précision dans la dernière passe. Mis en échec par Bilbao dans la bataille du milieu de terrain, le trio Casemiro-Kroos-Modric, habituellement bien rodé, a connu de grandes difficultés à combiner, laissant les combatifs Rouge et Blanc espérer glaner un point à Santiago Bernabéu. Mais, alors qu'il était transparent en première période, Benzema est sorti de sa boîte après la pause. L'homme fort du Real a d'abord ouvert le score d'une tête rageuse sur un centre enroulé d'Asensio (47e), puis doublé la mise sur un corner de Modric, toujours de la tête (76e), avant de s'offrir un triplé en propulsant le ballon dans le but abandonné par Herrerin. Ses 19e, 20e et 21e réalisations de la saison qui permettent à la Maison Blanche de revenir à quatre points de son voisin, l'Atlético.

Les résultats de la 33e journée
Alavés 2-2 Valladolid
Celta Vigo 2-1 Gérone
Eibar 0-1 Atlético de Madrid
Rayo Vallecano 0-0 Huesca
FC Barcelone 2-1 Real Sociedad
Levante 2-2 Espanyol Barcelone
Getafe 3-0 Séville
Real Madrid 3-0 Athletic Bilbao
Villarreal 2-1 Leganés
Betis Séville 1-2 Valence

Le classement du Championnat d'Espagne

Serie A

Il n'y a pas de match de Serie A ce dimanche.

À lire aussi : le titre de la Juventus à la loupe

Les résultats de la 33e journée
Parme 1-1 AC Milan
Lazio 1-2 Chievo Vérone
Genoa 0-1 Torino
Bologne 3-0 Sampdoria Gênes
Udinese 1-1 Sassuolo
Cagliari 1-0 Frosinone
Empoli 2-4 Spal
Juventus Turin 2-1 Fiorentina
Inter 1-1 AS Roma

Lundi 22 avril
Naples - Atalanta (19h00)

Le classement du Championnat d'Italie

Bundesliga

Après s'être joué de Fribourg, Dortmund (re)colle au train du Bayern
À sa main tout au long du match, le Borussia Dortmund est allé fesser Fribourg sur ses terres (0-4). Après des débuts timides, les Borussen lançaient les hostilités. Suite à une superbe combinaison avec Guerreiro et Götze, Reus centrait dans la surface et trouvait Jadon Sancho qui n'avait plus qu'à envoyer le cuir dans le but vide (1-0, 12e). Dans la foulée, Fribourg répliquait par l'intermédiaire de Grifo, mais sa frappe lointaine fuyait le cadre (14e). Puis plus grand-chose. Sur un joli coup franc lointain, Reus mettait à contribution le portier de Fribourg (18e). Grifo, encore lui, sonnait, timidement, la révolte, mais sa reprise en première intention dans la surface était détournée en corner par Weigl (24e). Waldschmidt suivait le pas et sollicitait Bürki sur une belle frappe de loin (26e). Au retour des vestiaires, Dortmund remettait le pied sur le ballon et doublait la mise par l'intermédiaire de Reus, bien servi par Guerreiro (2-0, 54e). Le Borussia ne se faisait ensuite pas prier pour plier la rencontre. Après un joli mouvement, Reus envoyait un nouveau bonbon dans la surface repris à bout portant par Götze (3-0, 78e). Entré en jeu en fin de match, Alcacer parachevait la victoire du Borussia (4-0, 86e) sur penalty. Le BVB consolide sa deuxième place et reste à un point du Bayern.

Les résultats de la 30e journée
Bayern Munich 1-0 Werder Brême
Bayer Leverkusen 2-0 Nuremberg
Mayence 3-1 Düsseldorf
Augsbourg 6-0 Stuttgart
M'gladbach 1-2 Leipzig
Schalke 04 2-5 Hoffenheim
Fribourg 0-4 Dortmund
Hertha Berlin 0-0 Hanovre 96

Lundi 22 avril
Wolfsburg - Francfort (20h30)

Le classement du Championnat d'Allemagne

A.B, M.A et A.A.