Mohamed Salah est davantage obsédé par le titre de champion d'Angleterre que par la Ligue des champions. (F.Faugere/L'Équipe)

Liverpool : Mohamed Salah prêt à sacrifier la Ligue des champions pour la Premier League

L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, préférerait remporter le titre de champion d'Angleterre plutôt que la Ligue des champions.

Entre la Ligue des champions et la Premier League, Mohamed Salah a fait son choix. Alors que Liverpool se rendra mercredi soir à Munich pour y défier le Bayern en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-0 à l'aller), l'attaquant égyptien des Reds s'est dit prêt, mardi, à tirer un trait sur ses rêves de C1 si cela favorise les desseins du club de la Mersey en Championnat.

« Pour être honnête, la compétition la plus prestigieuse à mes yeux est la Ligue des champions, a-t-il expliqué. Mais le rêve du club et des supporters, c'est d'être champion d'Angleterre. À partir de là, je serais content de sacrifier mon rêve pour le leur. Et si on peut gagner les deux, tant mieux. C'est ce qu'on va essayer de faire. » À huit journées de la fin, Liverpool occupe actuellement la deuxième place de la Premier League, un point derrière Manchester City.