Les Reds sont irrésistibles. (Reuters)

Liverpool met la pression sur Chelsea, Manchester City repart de l'avant après Lyon

Sur la lancée de son succès face au PSG mardi en C1, Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Southampton ce samedi en Premier League (3-0). City, battu par l'OL mercredi, a retrouvé de l'appétit en écrasant Cardiff (5-0). United a été accroché par les Wolves (1-1).

Le leader : Liverpool reçu six sur six

Seule équipe invaincue depuis la reprise avec Chelsea, Liverpool n'a laissé aucune chance à Southampton ce samedi (3-0). Comme lors de leur victoire face à Paris mardi en Ligue des champions, les Reds ont de suite étouffé leur adversaire. Ils ont ouvert le score avec chance, quand le centre de Shaqiri a touché deux défenseurs, dont Hoedt qui a propulsé le ballon au fond de ses propres filets (10e). Matip a ensuite doublé la mise de la tête sur corner (21e) et Salah a marqué à la retombée d'un coup franc sur la barre de Shaqiri (45e+3). Ce qui fait un six sur six en Premier League cette saison pour Liverpool, unique leader en attendant le derby entre West Ham et Chelsea dimanche (14h30). Les Blues sont prévenus.

Les poursuivants : City se reprend, United cale

Surpris par Lyon mercredi dans son Etihad, Manchester City a digéré cette déconvenue en passant ses nerfs sur le promu Cardiff (5-0). La différence s'est faite en l'espace de trois minutes, avec un Bernardo Silva une nouvelle fois décisif. D'abord en effectuant une remise idéale pour Agüero (32e), puis en inscrivant le but du break d'une tête lobée après une combinaison avec Sané sur corner (35e). Juste avant la pause, Gundogan s'est invité à la fête en envoyant un missile dans la lucarne du gardien adverse (44e) tandis que Mahrez a scellé le score en seconde période (67e et 89e). Les Skyblues grimpent provisoirement au deuxième rang et restent au contact des Reds.

300
Ce samedi, Sergio Agüero a honoré sa 300e apparition toutes compétitions confondues avec Manchester City. Pour un total de 205 buts et 50 passes décisives.

À Old Trafford, dans le même temps, sous les yeux du revenant Sir Alex Ferguson, le voisin Manchester United a été tenu en échec par Wolverhampton (1-1). Sur un service parfait de Pogba, qui a feinté la reprise pour le décaler, Fred a vite débloqué la situation en faveur des Red Devils (18e), mais les Wolves sont revenus grâce à un joli but de l'ex-Monégasque Joao Moutinho (53e). Avec cette contre-performance, United perd deux précieux points dans la course au titre.

500
Ce samedi, Fred est devenu le 500e joueur de l'histoire à marquer sous les couleurs de Manchester United toutes compétitions confondues.