Joe Gomez a disputé 18 matches toutes compétitions confondues avec Liverpool cette saison. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)
Angleterre - Liverpool

Liverpool : Joe Gomez a repris l'entraînement

Trois mois après s'être fracturé la cheville gauche, le défenseur international de Liverpool Joe Gomez a repris l'entraînement. Éloigne des terrains depuis près d'un an, son coéquipier Alex Oxlade-Chamberlain pourrait reprendre la semaine prochaine.

Victime d'une fracture de la cheville gauche, le 5 décembre dernier, lors de la victoire de Liverpool à Burnley (3-1), le défenseur international des Reds Joe Gomez (6 sélections) a repris l'entraînement. « Joe a été absent quinze semaines. C'est long, donc il doit se remettre à niveau pour le reste de la saison », a déclaré Jürgen Klopp.
Toute l'actualité du football anglais
Éloigné des terrains depuis près d'un an et une blessure aux ligaments du genou droit en avril dernier, Alex Oxlade-Chamberlain pourrait aussi bientôt reprendre. « Nous faisons attention. Il travaille beaucoup et je pense qu'il sera présent à l'entraînement la semaine prochaine », a indiqué le manager allemand.

Alexander-Arnold incertain

Leader de Premier League (avec un match joué en plus que son dauphin Manchester City), Liverpool pourrait être privé de son latéral droit Trent Alexander-Arnold pour la réception de Tottenham (3e), dimanche à 17h30, dans le cadre de la 32e journée de Championnat. Touché au dos, l'international anglais de 20 ans avait dû déclarer forfait pour les matches de qualification à l'Euro face à la République tchèque (5-0) et au Monténégro (5-1). « Il ressent toujours des douleurs au dos. C'est un peu embêtant parce qu'il ne se sent pas à l'aise dans ses mouvements », a détaillé Klopp.
Le programme de la 32e journée de Premier League
En revanche, le milieu offensif Xherdan Shaqiri, forfait pour les matches internationaux de la Suisse en raison de douleurs aux adducteurs, devrait être apte pour le choc de dimanche.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :