Football Soccer - Alaves v Barcelona - Spanish La Liga Santander - Mendizorroza stadium, Vitoria, Spain, 11/02/17 Barcelona's Luis Suarez (C) and Neymar (R) celebrate with team mate Lionel Messi after scoring a goal. REUTERS/Vincent West (Reuters)

Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, les joueurs du FC Barcelone, sont prêts pour affronter le PSG en Ligue des champions

Tous les trois buteurs à Alavés ce samedi, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont participé au festival catalan. Pour une victoire 0-6 au final. Idéal avant de se rendre au Parc des Princes face au PSG mardi prochain.

Avec Lucas Digne, Jérémy Mathieu et Samuel Umtiti tous titulaires au coup d'envoi, le FC Barcelone s'est offert une balade tranquille chez le douzième de la Liga, le Deportivo Alavés. Malgré une entame de match timide, le festival catalan a débuté à huit minutes de la mi-temps. Après un échange entre Rakitic et Neymar, le cuir revenait à droite sur Vidal. L'Espagnol offrait l'ouverture du score à Luis Suarez qui concluait du pied droit (0-1, 37e). Il ne fallait ensuite pas trois minutes à Neymar pour doubler la mise après une petite erreur du gardien local, Pacheco. (0-2, 40e).

Une victoire se dessinait donc facilement pour les hommes de Luis Enrique. Sauf que celle-ci allait se transformer en valise en seconde période. Entre les 59e et 68e minutes, les Blaugrana inscrivaient... quatre buts ! D'abord grâce à Lionel Messi (0-3, 59e), puis un but contre son camp de Ruano qui tentait de ralentir la Pulga (0-4, 64e). Rakitic corsait l'addition d'une frappe imparable dans la surface (0-5, 65e), avant que Luis Suarez n'y aille de son doublé (0-6, 68e). L'Uruguayen en est à dix-huit réalisations en Liga.

Une victoire sereine donc avant de prendre l'avion pour Paris et affronter le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions mardi soir. Une chose est sûre : la MSN et le Barça sont prêts. Ça tombe bien, le PSG, vainqueur facilement à Bordeaux vendredi soir, semble l'être également...