Lionel Messi et le Barça ont battu l'Inter. (A. Gea/Reuters)

Lionel Messi (Barcelone) après la victoire face à l'Inter Milan : « Nous en avions besoin »

Lionel Messi, le capitaine du Barça, reconnaît que le succès face à l'Inter (2-1), ce mercredi soir, en Ligue des champions, était nécessaire pour redonner de l'allant à son équipe.

Lionel Messi (capitaine du FC Barcelone, après la victoire 2-1 contre l'Inter Milan): « Nous avions besoin de gagner dans un groupe compliqué. Le premier match, nous avions concédé le nul (0-0 à Dortmund) et gagner à domicile est très important pour atteindre notre objectif de nous qualifier comme premiers du groupe. Cela a été difficile parce que l'Inter est une grande équipe, surtout en première période. En seconde, notre pressing a été plus ordonné, avec davantage de jugeote, et nous avons commencé à dominer le match.


C'est difficile parce que l'Inter accumule des joueurs en défense, nous avons insisté et par chance, les buts sont arrivés. (Sur sa relation avec Griezmann) Evidemment, nous n'avons aucun problème, nous apprenons à nous lâcher ensemble. La relation est bonne avec tout le monde, le vestiaire est uni. Nous étions conscients de ne pas vivre notre meilleur moment et nous avions besoin de cette victoire pour lancer les choses. À partir de maintenant, il faut monter en puissance, nous venons de gagner des matches importants et nous espérons que cette dynamique continue. Cela a été difficile de débuter la saison mais maintenant, nous voulons regarder vers le haut. Je n'ai pas de doute que nous allons aller crescendo, plus nous allons jouer, plus nous allons nous lâcher. (Sur son retour de blessure)J'essaie de démarrer ma saison, ce sont les premières 90 minutes que je peux jouer en entier, je suis content d'avoir bien fini. Je suis fatigué, je manque de rythme, mais comme le reste de l'équipe, au fil des matches, je vais aller mieux. »