Messi a parlé à . (Javier Borrego/Presse Sports)
Espagne - Barça

Lionel Messi (Barça) sur Ousmane Dembélé : « Il doit changer des choses »

Dans un entretien à Sport, Lionel Messi a réitéré son amour pour le Barça, tout en invitant son coéquipier français à plus de professionnalisme au quotidien.

Lionel Messi se fait rare dans les médias, et le quotidien catalan Sport publie ce jeudi un entretien fleuve avec la star du Barça. L'Argentin a évidemment parlé de l'affaire Neymar, mais pas seulement...

Sur son lien avec Barcelone : « Ici, c'est ma maison »

« Je veux rester au Barça le plus longtemps possible, y faire toute ma carrière car c'est ma maison. Mais je veux rester non pas parce que j'ai un contrat (jusqu'en 2021), mais parce que j'ai envie et que je me sens bien physiquement. Je veux être là parce qu'il y a un projet pour gagner. J'ai besoin de cela. Les clauses de mon contrat ou l'argent ne sont pas importants. Gagner, c'est important. Gagner avec ce club, encore plus. Mais aujourd'hui, on ne négocie pas une prolongation. »

Sur Dembélé : « Il doit changer des choses »

« C'est un joueur impressionnant, il peut tout faire. Cette saison est très importante pour lui, il doit passer le cap que tout le monde attend. Il doit changer des choses par rapport à son professionnalisme, il doit se mettre ça dans le crâne. Son but quotidien doit être de triompher au Barça. J'espère qu'il sera moins blessé. J'espère qu'il pourra démontrer quel joueur il est. »
Pour Kevin-Prince Boateng (ex-Barça), Ousmane Dembélé est « un petit garçon »
« Je connais très peu Griezmann. Je m'entraîne à part depuis qu'il est arrivé. [...] On apprendra à se connaître plus tard. »

Sur Griezmann : « Je le connais peu »

« Le vestiaire donne son opinion sur le recrutement. Il l'a fait pour Griezmann, pour les autres recrues. Pour ceux qui ne sont pas venus, aussi. Je connais très peu Griezmann. Je m'entraîne à part depuis qu'il est arrivé. Ils sont partis en tournée et quand ils sont revenus, j'étais peu dans le vestiaire. On apprendra à se connaître plus tard. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :