(A.Martin/L'Equipe)

Ligue Europa : un match à 12 buts entre le Steaua Bucarest et Topola

Le Steaua Bucarest s'est imposé aux tirs au but contre les Serbes de Topola en deuxième tour préliminaire de Ligue Europa, au terme d'une partie qui s'était achevée sur le score improbable de 6-6.

Le TSC Backa Topola est passé tout près d'un retentissant exploit, ce jeudi en deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Le petit club serbe, qui évoluait à domicile et a joué à dix contre onze partir de la 44e minute, puis à neuf à partir de la 103e, a lutté jusqu'au bout. Il menait 2-0 à la 14e minute.

Le Steaua a égalisé en début de deuxième période (2-2) mais, alors que les Roumains pensaient avoir fait l'essentiel, un nouveau but de Topola a relancé le suspense (3-2) avant une nouvelle égalisation des visiteurs. Le scénario a basculé dans la folie lors du temps additionnel : Bucarest a pris un avantage qu'il pensait définitif à la 90e+3 (4-3), mais Tomanovic a égalisé dans la foulée, emmenant les deux équipes en prolongation.

Lors de cette prolongation, Topola est revenu de 4-5 à 5-5 malgré l'expulsion d'un deuxième joueur et répétera l'opération pour revenir à la 117e, toujours par Tomanovic. Jusqu'aux tirs au but, donc, durant lesquels Dennis Man, auteur d'un triplé, inscrira le dernier but roumain (6-6, 5-4 aux t.a.b.).