Real Betis v F91 Dudelange - UEFA Europa League.; SEVILLE; SPAIN - october 04: The Real Betis player Giovani Lo Celso celebrates the goal after scoring in party belonging to phase of groups of UEFA; Europa League; (Group f); facing to the Real Betis v F91 Dudelange; stadium Benito Villamarin; 04th October; 2018; foto:Cristobal Duenas/Cordon Press *** Local Caption *** (L'Equipe)

Ligue Europa : Qui sont les cinq joueurs à suivre du Betis Séville, futur adversaire de Rennes en seizièmes de finale ?

Futur adversaire de Rennes et cinquième de Liga, le Betis réalise une bonne saison sous la houlette de Quique Setién. FF.fr vous propose de découvrir les cinq joueurs à suivre de l'équipe.

Giovani Lo Celso

La Ligue 1 le connaît bien. Prêté par le PSG au club espagnol, le milieu de terrain argentin s’éclate dans cette nouvelle aventure. Le Betis dispose d’une option d’achat autour de vingt millions d’euros, et compte tenu des performances du joueur, il y a peu de doute sur le fait qu’elle sera levée. Polyvalent, il a été utilisé à plusieurs positions au milieu de terrain, dans une position plus ou moins haute, mais toujours avec une réelle influence dans le jeu. Et en plus, Lo Celso s’est mis à marquer : toutes compétitions confondues, il a inscrit 8 buts cette saison et est, de fait, le meilleur buteur du club en Liga.

Sergio Canales

L’Espagnol a débarqué cet été après deux années passées dans le Pays Basque, à la Real Sociedad. Le milieu de terrain a joué dans plusieurs clubs en Espagne, du Real Madrid à Valence, pour finalement arriver au Betis. Elément central dans le système en 3-4-3/3-4-2-1, il est indéboulonnable au cœur du jeu pour son entraîneur Quique Setien. Souvent aux côtés de Lo Celso, il a posé son empreinte sur le jeu de l’équipe cette saison. Très à l’aise balle au pied et juste techniquement, il sera une des menaces à contenir pour les Rennais.

William Carvalho

Il est le troisième homme de ce milieu de terrain avec Lo Celso et Canales. Le Portugais a longtemps été dépeint comme un futur joueur de classe mondiale et était courtisé par les plus grandes écuries européennes, notamment grâce à un Euro 2016 de toute beauté. Finalement, c’est au Betis qu’il a trouvé un point de chute. Plus en retrait au milieu, son profil athlétique et endurant lui permet d’être efficace à la récupération. Il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe et les attaquants de Rennes auront fort à faire. 

Marc Bartra

Le défenseur central a déjà 27 ans et on a l’impression qu’on le connaît depuis toujours. Formé au FC Barcelone, il y a joué quelques saisons avant de prendre la direction de l’Allemagne et du Borussia Dortmund. Il est finalement revenu en Espagne cet été et depuis, il est indiscutable. Il est le seul joueur de l’effectif à avoir débuté et joué les seize rencontres de Championnat avec le Betis. Au centre de la défense à trois, il tient la baraque et les Rennais auront la lourde tâche de devoir s’en défaire s’ils veulent marquer.

Joaquin

On ne présente plus l’Espagnol, véritable légende du club. Il a été dans le circuit depuis le début du millénaire. A 37 ans, Joaquin est encore bien présent, à tel point qu’il est le capitaine de cette équipe du Betis dans laquelle il est revenu après y avoir été formé et débuté son parcours professionnel. Il a disputé douze des seize rencontres de Championnat et a notamment inscrit deux buts. Il est le véritable patron de l’équipe, par son expérience et ses qualités de leadership. Contre l’Espanyol le week-end dernier, il a disputé son 500e match de Liga. Un monument du genre.

Jérémy Docteur