Olivier Giroud a enfin mis fin à sa disette. (Reuters)

Ligue Europa : Olivier Giroud retrouve le but et envoie Chelsea en 16es de finale

Olivier Giroud a enfin mis fin à sa disette offensive, sur le terrain du BATE Borisov (1-0), ce jeudi, pour permettre à Chelsea de rejoindre les 16es de finale de la Ligue Europa.

13 heures et 14 minutes. C'est le temps de jeu qui s'est écoulé entre le but inscrit par Olivier Giroud contre Liverpool le 6 mai dernier, et celui qu'il a marqué ce jeudi sur le terrain du BATE Borisov, pour offrir la victoire à Chelsea (1-0). L'attaquant français a mis fin à son énorme disette offensive en club, pour permettre aux Blues de valider leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, à deux journées de la fin de la phase de groupe.

Chelsea, avec trois Anglais titulaires pour la première fois depuis 2014 en Coupe d'Europe (Cahill, Barkley, Loftus-Cheek) et un onze remanié, n'a pas été transcendant en Biélorussie, malgré le retour dans le onze de départ d'Eden Hazard. Le BATE a failli ouvrir le score sur un tir de Baga qui a fini sur le poteau (13e). L'énorme possession des Blues (78% à la pause) n'a pas abouti à une pluie d'occasion. Olivier Giroud a eu la meilleure chance londonienne en première période, mais n'a pas cadré sa tête (42e).

Le buteur français a finalement libéré l'équipe de Sarri d'une tête smashée au premier poteau, sur un excellent centre d'Emerson depuis le côté gauche (53e). Il a frôlé le doublé mais sa tête sur corner a été détournée par Denis Scherbitskiy (63e). Le BATE a manqué d'arracher le nul à la dernière seconde en touchant le poteau.

Dans l'autre match du groupe L, Les Hongrois de Mol Vidi, qui avaient gagné sur le terrain du PAOK Salonique lors de la précédente journée (2-0), ont encore battu les Grecs (1-0), pour s'emparer de la deuxième place. Milanov a placé une tête superbe sur un centre de Vinicius (50e).