Mesut Özil au duel avec le Brésilien Allan lors du succès d'Arsenal au match aller (2-0). ( - ) A. Stanford/Presse Sorts) Reuters

Ligue Europa : Callejon (Naples) et Özil (Arsenal), seuls rescapés du duel en C1 en 2013

Ce jeudi, Naples et Arsenal s'affrontent en quarts de finale retour de la C3. Avant l'aller (2-0 pour les Gunners), les deux équipes s'étaient croisées à deux reprises en 2013 en phase de poules de la C1. Mesut Özil (Arsenal) et José Callejon (Naples) seront les deux deux rescapés sur la pelouse.

Le quart de finale retour de Ligue Europa opposant Naples à Arsenal ce jeudi soir au stade San Paolo aura comme un air de déjà-vu pour les deux équipes. Avant le match aller où les Gunners se sont imposés à l'Emirates Stadium (2-0) jeudi dernier, les deux clubs s'étaient affrontés à deux reprises lors de la saison 2013-2014, en phase de groupes de la Ligue des champions. Placés dans le même groupe que l'Olympique de Marseille, Napolitains et Londoniens s'étaient séparés avec une victoire respective (2-0 pour Arsenal à l'aller ; 2-0 pour le Napoli au retour).

Seuls Mesut Özil, côté Gunners, et José Callejon, dans les rangs napolitains, sont rescapés de cette période et devraient prendre part au match retour, ce soir (21 heures), à suivre en direct commenté sur le site L'Équipe . Cette saison, les deux anciens coéquipiers au Real Madrid ont en commun de n'avoir marqué qu'à une seule reprise lors de cette compétition.