À la 79e minute, le corner de Trent Alexander-Arnold a mystifié la défense barcelonaise. (C. /) Recine Action Images via Reuters

Ligue des champions : Trent Alexander-Arnold révèle avoir tiré le corner « à l'instinct » sur le quatrième but de Liverpool face à Barcelone

Passeur décisif sur le dernier but de Liverpool, qui a offert la qualification pour la finale de Ligue des champions aux Reds face à Barcelone (4-0), Trent Alexander-Arnold confie que c'est « à l'instinct » qu'il a tiré rapidement le corner de la gagne, repris victorieusement par Divock Origi.

Combinaison préméditée ou improvisation géniale ? Le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a livré la réponse à propos de son corner rapidement tiré face à Barcelone à la 79e minute, après avoir fait mine de le laisser à son coéquipier Xherdan Shaqiri.

Sa passe millimétrée a mystifié la défense catalane et a permis à Divock Origi, libre de tout marquage aux six mètres, d'inscrire le quatrième but de Liverpool face au FC Barcelone (4-0), propulsant les Reds en finale de Ligue des champions. « Je pense que c'était juste de l'instinct, a déclaré l'international anglais de 20 ans. C'était un de ces moments où une opportunité s'ouvre à vous, et il était évident que "Div" était idéalement placé pour conclure. »

« Sur ce quatrième but, nous avons défendu comme des écoliers, pestait de son côté l'attaquant du Barça, Luis Suarez. Nous devons nous préparer à l'avalanche de critiques qui va nous tomber dessus. Nous devons faire notre autocritique car c'est la seconde fois que la même chose nous arrive. Nous n'avons pas le droit de commettre la même erreur deux années de suite, il y a plein de choses à revoir », a ajouté l'Uruguayen, en référence à l'élimination subie par les Catalans la saison dernière en quarts de finale de la compétition face à l'AS Rome, qui s'était imposée 3-0 au retour chez elle après s'être inclinée 1-4 au Camp Nou.