Carlo Ancelotti va retrouver le PSG, avec lequel il a remporté un titre de champion. (Presse Sports)

Ligue des champions :  quatre retrouvailles pour les clubs français

La double confrontation entre Naples et le PSG sera notamment l'occasion de retrouvailles avec leur ancien club pour Carlo Ancelotti et Edinson Cavani.

Le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais n'ont pas été particulièrement gâtés jeudi par le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour l'anecdote, le sort a décidé de plusieurs retrouvailles, qui concernent chacun des trois clubs français.

Ancelotti (Naples) retrouve le PSG...

Carlo Ancelotti a entraîné le PSG pendant une saison et demi, de sa nomination à la place d'Antoine Kombouaré le 30 décembre 2011 à son départ pour le Real Madrid en juin 2013, où il remportera la Ligue des champions la saison suivante, la fameuse décima. Après une première demi-saison «ratée» et sans aucun trophée - Montpellier est sacré champion de France -, l'Italien remportera le premier des cinq titres de champion de France du PSG version QSI mais quittera le club juste après pour s'asseoir sur le banc du Real. Limogé du Bayern en septembre 2017 après avoir remporté un nouveau titre de champion, il a été nommé à la succession de Maurizio Sarri en mai dernier à Naples, coleader de la Serie A après deux journées.

...et Cavani (PSG) le Napoli

Cette confrontation entre le PSG et Naples sera l'occasion pour les bouillants tifosi napolitains d'accueillir au stade San Paolo l'une de leurs anciennes idoles : Edinson Cavani y a empilé les buts (78 en Serie A) pendant trois saisons (2010-2013) avant d'être transféré au PSG. Populaire au point que la rumeur a parfois fait état d'un retour de l'Uruguayen dans le sud de l'Italie, l'avant-centre parisien devrait être chaudement célébré par ses anciens fans.

Lemar (Atlético) retrouve Monaco

Il était le seul Bleu à avoir changé de club avant la Coupe du monde. Transféré à l'Atlético de Madrid, où il étoffe le contingent tricolore avec Antoine Griezmann et Lucas Hernandez, Thomas Lemar va retrouver le club qui l'a révélé et lui a permis d'intégrer l'équipe de France. Pour l'instant, il prend doucement ses marques dans l'équipe de Diego Simeone.

Denayer (Lyon) retrouve Manchester City

Il y a une dizaine de jours, Jason Denayer était encore dans le vestiaire de Manchester City. L'international belge, qui n'était pas un élément majeur de Pep Guardiola, est venu renforcer la défense centrale lyonnaise mais n'a pas encore joué sous son nouveau maillot. Il figure dans le groupe pour affronter Nice ce vendredi (20h45).