Shaparenko et le Dynamo Kiev ont pris une option sur la qualification pour la phase de groupes. (Y. Herman/Reuters)

Ligue des champions : le Dynamo Kiev et l'Olympiakos bien partis

En barrages aller de la Ligue des champions, le Dynamo Kiev est allé s'imposer à la Gantoise (2-1) ce mercredi soir, alors que l'Olympiakos de Mathieu Valbuena a battu l'Omonia Nicosie (2-0) de l'ancien Niçois Eric Bauthéac. Ferencvaros est reparti de Molde sur un nul (3-3).

Dernière étape avant la phase de groupes de la Ligue des champions, les barrages (aller) se sont poursuivis ce mercredi soir. Le Dynamo Kiev (UKR) est allé s'imposer à la Gantoise (BEL) (2-1) ce mardi soir, avec des buts signés Supriaga (9e) et De Pena (79e). Les Belges avaient égalisé sur corner par Kleindienst (41e) mais ils ont passé l'essentiel de la seconde période à dix contre onze après l'expulsion de Bezus (deuxième avertissement en trois minutes, 53e).

L'Olympiakos (GRE) de Mathieu Valbuena, de son côté, a pris l'avantage sur l'Omonia Nicosie (CHY) de l'ancien Niçois Eric Bauthéac et de l'ancien Marseillais Tomas Hubocan (2-0). Valbuena a ouvert le score sur penalty (69e) avant le deuxième but signé Youssef El-Arabi dans le temps additionnel (90e + 2). Enfin, Molde (NOR) et Ferencvaros (HON) se sont séparés sur un nul fécond (3-3). Les Hongrois ont mené 2-0, Molde a renversé le score à 3-2 avant d'être rejoint à la 87e minute de jeu sur penalty.

alors que l'Olympiakos Le Pirée de Mathieu Valbuena a battu l'Omonia Nicosie (2-0) de l'ancien Niçois Eric Bauthéac. Ferencvaros est reparti de Molde sur un nul (3-3).