Ada Hegerberg est bien présente dans le groupe lyonnais pour le tournoi finale de la Ligue des champions (A. Martin/L'Équipe)

Ligue des champions (F) : Ada Hegerberg bien présente dans le groupe de l'OL

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, l'attaquante star de Lyon Ada Hegerberg figure dans la liste des joueuses retenues pour disputer le tournoi finale de la Ligue des champions, qui débute vendredi, à Bilbao.

L'attaquant norvégienne de Lyon Ada Hegerberg, absente des terrains depuis fin janvier en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, figure dans la liste des joueuses retenues pour le tournoi final de la Ligue des champions, dont l'OL est quadruple tenant du titre.

Les huit clubs engagés en quarts de finale de la C1, prévus vendredi et samedi dans le Pays basque espagnol, avaient jusqu'à mardi minuit pour transmettre leur liste.

La première lauréate du Ballon d'Or France Football féminin (2018) et meilleure buteuse de l'histoire de la compétition, qui n'a pas disputé les matches de préparation, peut donc prétendre à être dans le groupe qui affrontera le Bayern Munich, samedi (20 heures), à Bilbao, en quarts de finale.

En revanche, la défenseure internationale Griedge Mbock et l'attaquante portugaise Jessica Silva, toutes deux convalescentes, ne sont pas présentes.

À noter que, du côté de l'Atlético de Madrid, la gardienne internationale française Pauline Peyraud-Magnin, arrivée cet été d'Arsenal, n'a pas été retenue.