Angel Di Maria pourrait être ciblé par la commission de discipline de l'UEFA. (Reuters)

Ligue des champions : ce que risque Angel Di Maria (PSG) pour ses insultes au public d'Old Trafford

Acteur clé de la victoire du PSG mardi soir à Manchester (2-0), l'attaquant argentin s'est aussi mis à la faute en insultant le public anglais en réponse à ses sifflets et jets d'objets. Punissable.

Constamment sifflé par son ancien public (2014-2015) mardi soir à Old Trafford, Angel Di Maria n'a pas seulement répondu par ses passes décisives pour Kimpembe et Mbappé (0-2). L'attaquant argentin du PSG a aussi fait mine de boire une gorgée à une bouteille de bière qui lui avait été jetée sur le bord du terrain et, plus embêtant, il a copieusement insulté les travées mancuniennes lors de l'ouverture du score, ce qui pourrait lui valoir des ennuis devant la commission ad hoc de l'UEFA.

« Provocation des spectateurs », « injure »...

À son chapitre « comportement incorrect de joueurs et d'officiels », le règlement disciplinaire de l'instance dispose en effet qu'une « provocation des spectateurs » peut valoir au joueur incriminé au moins un match de suspension. L'Argentin peut aussi être ciblé pour « injure à l'égard d'un joueur ou d'une autre personne présente au match », une faute qui peut également lui valoir une suspension pour « un match de compétition ou une durée déterminée ».

Manchester United peut craindre de son côté une sanction pour les jets d'objets. Et le PSG pourrait aussi être mis à l'amende pour les fumigènes craqués par ses fans à Old Trafford.