Angel Di Maria pourrait être ciblé par la commission de discipline de l'UEFA. (Reuters)
Ligue des Champions - PSG

Ligue des champions : ce que risque Angel Di Maria (PSG) pour ses insultes au public d'Old Trafford

Acteur clé de la victoire du PSG mardi soir à Manchester (2-0), l'attaquant argentin s'est aussi mis à la faute en insultant le public anglais en réponse à ses sifflets et jets d'objets. Punissable.

Constamment sifflé par son ancien public (2014-2015) mardi soir à Old Trafford, Angel Di Maria n'a pas seulement répondu par ses passes décisives pour Kimpembe et Mbappé (0-2). L'attaquant argentin du PSG a aussi fait mine de boire une gorgée à une bouteille de bière qui lui avait été jetée sur le bord du terrain et, plus embêtant, il a copieusement insulté les travées mancuniennes lors de l'ouverture du score, ce qui pourrait lui valoir des ennuis devant la commission ad hoc de l'UEFA.
Manchester United - PSG : Angel Di Maria a douché Old Trafford

« Provocation des spectateurs », « injure »...

À son chapitre « comportement incorrect de joueurs et d'officiels », le règlement disciplinaire de l'instance dispose en effet qu'une « provocation des spectateurs » peut valoir au joueur incriminé au moins un match de suspension. L'Argentin peut aussi être ciblé pour « injure à l'égard d'un joueur ou d'une autre personne présente au match », une faute qui peut également lui valoir une suspension pour « un match de compétition ou une durée déterminée ».
Comment Thomas Tuchel a réussi son pari du contrôle : le débrief tactique de Manchester United-PSG
Manchester United peut craindre de son côté une sanction pour les jets d'objets. Et le PSG pourrait aussi être mis à l'amende pour les fumigènes craqués par ses fans à Old Trafford, et les dégradations. Les deux clubs sont visés par une enquête de l'UEFA.
Réagissez à cet article
500 caractères max
olivier30 14 févr. à 9:52

se serait un joueur de L’OM il prendrait perpette mais là ne vous inquiétez pas ça ira

ADS :