Ligue des champions asiatique : coup du chapeau pour Cédric Bakambu avec Beijing Guoan

L'ex-Sochalien a réussi un triplé mardi lors de la troisième journée de la Ligue des champions AFC. Marouane Fellaini a aussi marqué et gagné avec Shandong Luneng.

Leader de la Super League chinoise après quatre succès en autant de journées, Beijing Guoan n'avait pas encore gagné en Ligue des champions asiatique. C'est chose faite depuis la troisième journée disputée ce mardi et une visite en Thaïlande où Cédric Bakambu s'est régalé. L'ancien Sochalien a inscrit un triplé contre Buriram (2e, 29e et 54e), un coup du chapeau qui permet à l'équipe du Franco-Congolais (3e) d'abandonner la dernière place à sa victime (3-1).

Fellaini de la tête, Pellè sur penalty

Autre équipe chinoise en lice mardi, Shandong Luneng, la formation de Marouane Fellaini et Graziano Pellè, s'est également imposée mais sans briller à domicile contre les Malaisiens de Johor (2-1), grâce à une tête sur corner du milieu belge (30e) et un penalty de l'attaquant italien (39e).


Shandong Luneng, qui signe comme Beijing Guoan son premier succès en trois journées, est deuxième de son groupe derrière les Japonais des Kashima Antlers, renversants en Corée du Sud contre Gyeongnam grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel (3-2).