Chris Bédia a ouvert le score sur un exploit personnel. (S. Mantey/L'Équipe)

Ligue 2 : Troyes surprend Sochaux à Bonal

Troyes est parvenu à s'imposer (1-0) sur le terrain de Sochaux, ce samedi après-midi, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2. Grâce à ce succès, l'ESTAC conforte sa quatrième place.

Sochaux rentre dans le rang. Le club franc-comtois, qui a longtemps flirté avec le haut du classement de la Ligue 2, a connu une sérieuse désillusion ce samedi après-midi, en se faisant surprendre au stade Bonal par Troyes (0-1), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2, une semaine après avoir lourdement chuté à Lens (0-4).

L'ESTAC restait d'ailleurs également sur une sévère déconvenue (défaite 0-4 à domicile face à Chambly) mais a donc profité de ce déplacement à Sochaux pour se relancer et conforter sa quatrième place, avec désormais quatre points d'avance sur son adversaire du jour (sixième). Le but de la victoire troyenne a été inscrit par Chris Bédia sur l'un des trois tirs cadrés de la rencontre, ce qui dit beaucoup de sa faiblesse technique, les joueurs n'ayant, il est vrai, guère été aidés par l'état catastrophique de la pelouse.

Deux blessures et un carton rouge pour Sochaux

Ce qui n'a pas empêché l'attaquant ivoirien (20 ans) de réaliser un petit exploit sur son but : après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Jason Pendant au niveau de la ligne médiane, il est parvenu à accélérer, à résister au retour de la défense sochalienne et à ajuster Lawrence Ati Zigi (51e). Les Sochaliens, qui ont longtemps dominé les débats sans se montrer dangereux, ont ensuite tenté de se jeter à l'attaque, mais souvent de manière trop brouillonne, à l'exception d'une frappe lointaine signée Gaëtan Weissbeck (90+4e).

Au final, cette rencontre s'est apparentée à un véritable cauchemar pour les Franc-Comtois, qui, en plus de la défaite, ont perdu sur blessure Maxence Lacroix (cuisse) et Maxence Prévot (qui s'est fracturé la pommette après un choc avec Adolphe Teikeu), mais également Thierno Thioune, exclu suite à une semelle sur Rui Pires... Un samedi à oublier pour Sochaux.