Pascal Dupraz va s'engager avec Caen. (A.Reau/L'Equipe)

Ligue 2 : Pascal Dupraz en route pour Caen

Après s'être séparé de Rui Almeida samedi dernier, le SM Caen devrait officialiser mardi matin l'arrivée sur son banc de l'ancien entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz.

À moins d'un énorme retournement de situation, l'ancien entraîneur de l'Évian-TG et de Toulouse, Pascal Dupraz, va devenir le prochain entraîneur de Caen, relégué la saison dernière en Ligue 2. Une information confirmée par nos confrères de Ouest-France qui ont eu un échange de SMS avec l'intéressé. Aux toutes dernières nouvelles, Il devrait signer mardi matin son contrat et sera présenté à la presse au cours d'une conférence prévue dans la foulée à 9h30.

Les nouveaux dirigeants Caennais, avec à leur tête le président Fabrice Clément, s'étaient séparés de Rui Almeida, arrivé cet été, le lendemain de la cinquième défaite de la saison, la quatrième d'affilée, à Grenoble vendredi (0-1).

Avec une dix-septième au classement pour le SM Caen et six points en neuf journées, l'avenir de l'ancien entraîneur du Red Star et de Troyes semblait très fragile. À Caen, des noms avaient commencé à circuler ce week-end comme ceux de Franck Passi, Frédéric Hantz ou encore Patrice Garande, aperçu récemment dans les locaux du club normand.

Sur le banc de Caen vendredi contre Châteauroux

Mais c'est donc Pascal Dupraz (57 ans), déjà proche cet été de revenir sur un banc à Amiens en Ligue 1, qui a su convaincre la direction du club. Il avait réussi à atteindre la finale de la Coupe de France en 2013 avec l'Évian-TG, battu par Bordeaux (2-3) après avoir éliminé le PSG en quarts de finale (1-1, 4-1 aux t.a.b.). Il avait surtout attiré l'attention en réussissant à maintenir Toulouse en Ligue 1 en 2016, après être arrivé en mars alors que le Téfécé comptait dix points de retard sur le premier relégable, Reims.

Sans poste depuis janvier 2018, Dupraz partageait son temps en son rôle de consultant pour le groupe Canal + et des conférences privées en management. Dans le Var ce lundi, il devrait se rendre à Caen dans la soirée pour régler les tout derniers détails et sera sur le banc de Caen, vendredi, qui reçoit Châteauroux, dans le cadre de la 10e journée.