Patrice Garande est libre depuis son départ de Caen en 2018.

Ligue 2 : Guingamp pense à Patrice Garande

Alors que Guingamp (L 2) a écarté Patrice Lair de son poste d'entraîneur le 23 septembre, c'est Sylvain Didot qui assure l'intérim. Mais Patrice Garande pourrait le remplacer en début de semaine prochaine.

Ce vendredi, Sylvain Didot va peut-être entraîner pour la deuxième et dernière fois de la saison l'En Avant Guingamp, face à Rodez (20 heures), au stade de Roudourou, pour le compte de la 10e journée de Ligue 2.

En poste depuis l'éviction de Patrice Lair, le 23 septembre, un technicien qui avait succédé à Jocelyn Gourvennec, cet été, l'adjoint a plutôt séduit, jusqu'ici, et il est apprécié des joueurs.

Faute de DEPF, 12 500 euros d'amende par match

Mais, après un premier succès contre Le Mans (3-0, le 30 septembre), Didot pourrait laisser la place à un entraîneur plus expérimenté et, surtout, qui possède lui le brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF), en début de semaine prochaine. Car l'absence de diplômé sur le banc engendre une amende de 12 500 euros par match...

Le président breton, Bertrand Desplat, songe à faire faire appel à Patrice Garande (58 ans), libre depuis son départ de Caen, en mai 2018. Seulement, le dirigeant, contesté par certains en interne, doit soumettre son choix à un conseil d'administration, lundi soir.

De son côté, fort de son expérience au Stade Malherbe avec notamment une remontée en L 1, en 2014, et quatre maintiens d'affilée, Garande serait intéressé par ce nouveau projet, alors que son ancien club n'est pas revenu vers lui quand il a, lui aussi, changé d'entraîneur (Rui Almeida pour Pascal Dupraz).