Trapp Aréola (L'Equipe)

Ligue 1 : Unai Emery voit Alphonse Areola en numéro 1 au PSG la saison prochaine devant Kevin Trapp

Après avoir vu à l'oeuvre Alphonse Areola la saison dernière en Espagne, Unai Emery, le nouveau coach du PSG, serait bien décidé à lui offrir le poste de gardien n°1 dès la saison prochaine. Devant Kevin Trapp et Salvatore Sirigu.

L'été promet d'être chaud chez les gardiens du PSG. À peine nommé, Unai Emery s'est opposé à un nouveau prêt d'Alphonse Areola, cédé un an à Villarreal après de courts séjours à Lens et à Bastia. Le nouvel entraîneur a vu à l'oeuvre le jeune gardien de vingt-trois ans la saison dernière en Liga. Et il a été séduit, notamment lors du match entre Villarreal et le FC Séville, qui s'était incliné (2-1 lors de la 10e journée) après une excellente prestation du Français. Malgré des sollications de l'AS Roma et d'Everton, le champion du monde des U20 en 2013 va se poser à Paris où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. Sa place de réserviste chez les Bleus pour l'Euro a appuyé son statut qui en fait probablement un international en puissance et la future doublure de Lloris ou, au minimum, le troisième gardien tricolore à court terme.

Une nouvelle guerre des goals ?

Unai Emery serait décidé à donner sa chance à celui qui portera d'ailleurs le numéro 1 sur son maillot parisien. Cette situation promet une nouvelle guerre des goals. Kevin Trapp possède un contrat jusqu'en 2020 et n'avait pas prévu ce scénario, même si sa saison contrastée ne lui a pas valu un statut d'indéboulonnable. Quant à la situation de Sirigu, doublure de Buffon à l'Euro, mais pas à son avantage lors de sa titularisation contre l'Eire (0-1), elle n'est toujours pas réglée. L'Italien est lié au PSG jusqu'en juin 2018 avec un confortable salaire de 4,5M€ par an (sans les primes) qui rebute les éventuels candidats comme la Fiorentina ou l'Inter.

François Verdenet