Nicolas Pallois manquera le match contre Brest. (A. Réau/L'Équipe)

Ligue 1 : Nicolas Pallois (Nantes) sanctionné par la LFP en raison de son comportement à Bordeaux

Le défenseur de Nantes Nicolas Pallois a écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, en raison de son comportement en fin de match à Bordeaux (0-2).

La commission de discipline de la LFP a annoncé mercredi avoir infligé deux matches de suspension - dont un avec sursis - « de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles » à Nicolas Pallois pour son « comportement en fin de rencontre » à Bordeaux (0-2) le 3 novembre. Le défenseur central de Nantes manquera le déplacement à Brest le 23 novembre, au sortir de la trêve internationale.

Exclu à Strasbourg (1-4) samedi, le latéral de Nîmes Florian Miguel a lui écopé d'un match de suspension, comme le milieu d'Angers Angelo Fulgini, qui a vu rouge à Reims (0-0). Benjamin Bourigeaud (Rennes), Andrei Girotto (Nantes), Vukasin Jovanovic (Bordeaux), Edson Sitoe (Bordeaux) et William Vainqueur (Toulouse) manqueront eux aussi un match pour avoir reçu trois avertissements dans une période de 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis.