Dario Benedetto a retrouvé le chemin des filets. (J. Prévost/L'Équipe)
Ligue 1 - 25e journée

Ligue 1 : Les notes de Lille-Marseille

Après la victoire renversante de l'OM à Lille (2-1), retrouvez les notes de FF.

Les notes du LOSC

Maignan (6) aura fait ce qu'il pouvait
Il a été tranquille pendant une heure. Soixante premières minutes où le LOSC dominait un OM incapable de créer du jeu en l'absence de Dimitri Payet. Malgré certaines percées, notamment celle de Jordan Amavi dans la première demi-heure, Mike Maignan et sa défense n'étaient pas du tout mis en danger. Sur une des rares incursions marseillaises du match, Djalo se rendait coupable d'une faute en pleine surface sur Bouna Sarr. En bon spécialiste, et alors que l'OM n'avait pas encore cadré une frappe dans cette rencontre, Mike Maignan se détendait du bon côté face à Valentin Rongier. Pour, il est vrai, pas le penalty le plus difficile qu'il a arrêté dans sa carrière tant Rongier lui a donné les indices. Mais alors ensuite, l'ancien Parisien n'a absolument rien pu faire sur le but contre son camp de Reinildo et face à un Dario Benedetto qui allumait de très près. Soirée frustrante pour lui.

Maignan 6
Celik 4
Fonte 4
Djalo 3
Reinildo 4
Ikoné 4
Sanches 5
Onana 5
Bamba 4
Osimhen 6
Rémy 5.

Les notes de l'OM

Benedetto (6), on s'en souviendra
401 ! C'est la fin d'un très long tunnel pour Dario Benedetto, muet en Ligue 1 depuis le 21 décembre 2019, c'était face à Nîmes. Et pourtant, pendant les deux-tiers du match, on se disait que ce LOSC-OM allait s'ajouter à sa collection de match sans but en L1. Un match pas facile pour lui. Difficile en effet de se montrer véritablement avec aussi peu de pourvoyeurs de ballons. Mais l'Argentin a fait le dos rond. Pour faire la très bonne course au nez et à la barbe de Jose Fonte pour se délivrer et inscrire le huitième but de sa saison en L1. Un but dont on pourrait bien se souvenir au moment de faire le bilan en fin d'exercice.

Mandanda 7
Sakai 4
Gonzalez 5
Caleta-Car 5
Amavi 6
Rongier 4
Kamara 5
Sanson 6
Sarr 6
Benedetto 6
Germain 7.

Arbitre : M. Schneider, 4.
Note du match : 14/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
paulo290670 17 févr. à 10:33

Vous avez un problème avec kamara

brandade13 17 févr. à 8:42

Oui je comprends pas trop la note de l’arbitre...Quelqu’un aurait il préféré des erreurs manifestes d’arbitrage ?

Lartiste 16 févr. à 23:52

Je ne comprend le petit 4 pour l’arbitre !!!!

carmapia 16 févr. à 23:12

Vos notes couvrent les 95 minutes ou les 30 dernières ? A vous lire on croirait que l'OM a dominé le match. En première mi-temps, on ne les a pas vus et il a fallu un grand Mandada et des fautes grossières pour qu'ils s'en sortent.

voir toutes les réactions
ADS :