valbuena perrin boschilia (L'Equipe)

Ligue 1 : Lacazette, Germain, Enyeama, Boschilia, Valbuena... Voici l'équipe type de la 21e journée

Lacazette, Germain, Enyeama, Boschilia, Valbuena figurent dans notre équipe type de la 21e journée de Ligue 1.

Les notes

Vincent Enyeama (Lille) : 8*

Alexander Djiku (Bastia) : 7*
Marquinhos (Paris) : 6*
Loïc Perrin (Saint-Etienne) : 7*
Franck Signorino (Metz) : 7*

Valentin Vada (Bordeaux) : 7*
Mateo Pavlovic (Angers) : 8*
Gabriel Boschilia (Monaco) : 8*

Valère Germain (Monaco) : 8*
Alexandre Lacazette (Lyon) : 8*
Mathieu Valbuena (Lyon) : 8*

Le zoom : Boschilia, doublure de luxe

Et dire que Gabriel Boschilia a failli être prêté à Nantes, l'été dernier, dans les derniers instants du mercato. A l'époque, Leonardo Jardim avait mis son veto. L'entraîneur de Monaco a eu du nez. Certes, depuis le début de la saison, le Brésilien alterne entre quelques apparitions sur le terrain, et surtout beaucoup de présence sur le banc. Avant dimanche, l'ancien joueur de Sao Paulo avait même enchaîné six matches de Ligue 1 en tant que remplaçant non utilisé.

Mais, face à Lorient, le milieu offensif a refait surface. Dans le onze de départ, Boschilia a été préféré à Thomas Lemar, laissé au repos. L'ancien joueur prêté au Standard de Liège, l'année dernière, a saisi sa chance. Il a marqué les deux premiers buts de son équipe lors de sa probante victoire face aux Merlus. A la 24e minute, le milieu offensif a ouvert le score du gauche, après un mauvais renvoi de Benjamin Lecomte. Quatre minutes plus tard, il a réédité la performance, à l'entrée de la surface, sur un service de l'inévitable Bernardo Silva.

Lors de ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues, Boschilia en est à six buts. Et en L1, il en a également marqué six depuis le début de la saison, en 368 minutes de jeu. Soit un but toutes les 61 minutes, relevait L'Equipe ce matin. Comme remplaçant, il y a pire dans le Championnat de France.