Gouano en action. (S. Boué/) L'Equipe

Ligue 1 : la LFP «va étudier les suites judiciaires à donner» aux insultes racistes pendant Dijon-Amiens

Après les cris racistes survenus durant la rencontre Dijon-Amiens (0-0), ce vendredi soir, la LFP a annoncé dans la foulée qu'elle allait se pencher sur cette affaire dès mercredi, par l'intermédiaire de sa commission de discipline.

La Ligue de football professionnel (LFP) «va étudier les suites judiciaires à donner» aux «insultes racistes» qui ont entraîné l'interruption temporaire de la rencontre Dijon - Amiens, vendredi lors de la 32e journée de Ligue 1. C'est ce qu'a annoncé l'instance dans un communiqué.

«Dès ce soir, le club de Dijon a identifié l'auteur des insultes racistes qui a ensuite été interpellé», a encore indiqué la LFP, tandis que la commission de discipline «se saisira du dossier» mercredi. Le match nul entre Dijon et Amiens (0-0) a été interrompu plusieurs minutes en raison de cris racistes visant le capitaine amiénois Prince Gouano.

«Nous sommes au XXIe siecle, ce qui s'est passé est inadmissible, a notamment déclaré le joueur après le match. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu parce que je pense que de nos jours, nous sommes tous égaux. Certes, il y a des couleurs, mais il faut voir au-delà de tout ça.»