Adil Rami n'est plus un salarié de l'OM. () S. Boué/ L'Équipe

Ligue 1 : l'OM a proposé 1,2 million d'euros à Adil Rami

Avant d'envoyer la lettre de résiliation de contrat, les dirigeants de l'OM avaient proposé un accord financier à Adil Rami.

Adil Rami, licencié pour faute grave, n'est plus salarié de l'OM depuis la semaine dernière. Avant d'envoyer au joueur sa lettre de résiliation de contrat, les dirigeants et le défenseur central, par avocats interposés, avaient discuté d'un accord financier. La dernière proposition du club phocéen était de 1,2 M€, soit l'équivalent, grosso modo, de quatre mois de salaire brut.

Le champion du monde, à qui il restait deux ans de contrat, a rejeté cette offre. Et l'histoire va donc se régler aux prud'hommes. En attendant, Rami est libre de s'engager ailleurs. C'est à l'étranger que les contacts semblent les plus avancés mais des clubs français se sont montrés très intéressés aussi. « Rester en France ? J'y pense parfois,a indiqué l'ancien Marseillais sur RMC ce lundi. Parce que j'ai envie de donner tort à certaines décisions de certains dirigeants. France ou étranger, je suis partant pour le combat ».