Emil Krafth est de retour. (S.Boué/L'Équipe)

Ligue 1 : Emil Krafth (Amiens) de retour contre Toulouse, Prince-Désiré Gouano et Bongani Zungu déclarent forfait

Malade le week-end dernier, Emil Krath va mieux et sera sur le terrain contre Toulouse samedi (20 heures), au contraire de Prince-Désiré Gouano et Bongani Zungu.

À la lutte pour son maintien en Ligue 1, Amiens (16e) pourra compter sur le retour d'Emil Krafth, un cadre de sa défense, pour la réception de Toulouse samedi soir (20 heures). Malade, le latéral international suédois (24 ans, 18 sélections) avait déclaré forfait pour le déplacement à Montpellier (1-1) le week-end dernier, comme son capitaine Prince-Désiré Gouano, qui « poursuit ses séances individuelles » et ne reprendra pas avec le groupe avant le « début de [la] semaine prochaine ».

L'autre mauvaise nouvelle de la semaine, c'est la blessure de Bonga Zungu jeudi, à l'entraînement : de retour dans le groupe à la fin mars, six mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le milieu international sud-africain (26 ans, 24 sélections) avait débuté à Nantes (2-3) le 21 avril, avant de rester assis sur le banc contre Strasbourg (0-0) et Montpellier (1-1). Selon Pélissier, qui n'a pas précisé la nature de sa blessure, « il pourra reprendre dès lundi ».