Mickaël Alphonse (à gauche) s'est blessé contre Bordeaux ce mardi. (N.Luttiau/L'Équipe)
Ligue 1 - Dijon

Ligue 1 : Dijon sans Alphonse ni Loiodice mais avec Mavididi contre le PSG

Le DFCO pourra compter sur le retour de l'attaquant anglais Stephy Mavididi face au PSG vendredi soir (20h45). En revanche, le défenseur Mickaël Alphonse et le milieu Enzo Loiodice, blessés, sont forfait.

Stéphane Jobard est revenu de Bordeaux mardi soir lesté d'une élimination en Coupe de la Ligue (0-2), et de mauvaises nouvelles, avec les absences de deux nouveaux joueurs pour la réception du leader parisien, ce vendredi soir, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Le défenseur latéral Mickaël Alphonse, qui a ressenti une douleur à un fessier, et le milieu de terrain Enzo Loiodice, touché aux ischio-jambiers, seront indisponibles pour ce match qui se jouera à guichets fermés.
Ces deux indisponibilités viennent s'ajouter à celles de Nayef Aguerd et de Jordan Marié. L'international marocain, victime d'une rupture d'un ligament d'une cheville, a été plâtré en début de semaine, pour un mois et demi, et Jobard a annoncé que son année était terminée. « On compte sur lui pour le mois de janvier », a confirmé l'entraîneur bourguignon. Quant à Marié (voûte), qui est revenu d'un séjour de trois semaines à Saint-Raphaël (Var), Jobard n'a pas voulu s'avancer sur la date d'un retour à la compétition du milieu de terrain.
En revanche, l'Anglais Stephy Mavididi, touché à Brest samedi dernier (0-2), a passé un test concluant mercredi. L'attaquant prêté par la Juventus Turin sera donc opérationnel.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :