Diego Benaglio s'est blessé au dos dans l'avion en revenant de Rennes. ( - ) PORCU FREDERIC L'EQUIPE

Ligue 1 : Diego Benaglio (Monaco) incertain à Nîmes

Même s'il a repris l'entraînement, le gardien suisse de Monaco, Diego Benaglio, n'est pas encore sûr de pouvoir jouer samedi (20 heures) à Nîmes.

Avant le match de Monaco à Nîmes, samedi (20 heures), Leonardo Jardim a donné des nouvelles de son groupe. Après la blessure de Danijel Subasic contre Saint-Etienne (1-3) et compte tenu de l'absence du gardien croate, victime d'une déchirure des ischio-jambiers gauches et indisponible jusqu'en fin de saison, la question est de savoir si le portier n°2, Diego Benaglio, pourra tenir sa place.

« Il s'est entraîné hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi). On fera un point demain (vendredi) sur l'évolution de la situation et savoir s'il est capable de prendre part au déplacement », a indiqué le coach monégasque. Touché au dos, le portier de l'ASM avait manqué la réception des Verts. C'est le n°3 du club, Seydou Sy, qui était entré en jeu pour remplacer Subasic.

« Nous espérons que les blessés reviennent vite. Mais pour moi, le plus important sont les joueurs qui sont aptes à jouer et pour défendre notre club maintenant », a ajouté Jardim. À noter que Georges-Kevin Nkoudou, William Vainqueur et Andrea Raggi ont repris l'entraînement. Cesc Fabregas et Pietro Pellegri sont toujours en convalescence.