rodelin (sylvio) (V.Michel/L'Equipe)

Ligue 1 : buteur dans le temps additionnel, Ronny Rodelin a offert une égalisation méritée à Caen contre Nice

Alors que Nice se dirigeait vers un deuxième succès consécutif, Ronny Rodelin a offert dans le temps additionnel une égalisation méritée au SM Caen (1-1).

Après un mois d'octobre catastrophique (six revers consécutifs toutes compétitions confondues), l'OGC Nice est passé tout près, ce dimanche, d'un deuxième succès consécutif en Ligue 1 qui lui aurait permis de retrouver le top 10. Mais Christophe Jallet et ses partenaires ont craqué au bout du temps additionnel sur la pelouse de Caen (1-1). C'est Ronny Rodelin qui a enfilé le costume de sauveur pour les Normands, en reprenant victorieusement un centre de Romain Genevois (90e + 3).

En fin de première période , Pierre Lees-Melou avait lui ouvert le score de près suite à une ouverture de Nampalys Mendy légèrement déviée par Alassane Pléa (40e). Plutôt en jambes, Wesley Sneijder est passé tout près de son premier but en Ligue 1, mais Rémy Vercoutre s'est interposé à deux reprises face au milieu de terrain néerlandais (34e, aidé par son poteau, et 87e).

Benitez décisif, mais...

Les Niçois ont beaucoup souffert après la pause, mais ont longtemps pu compter sur un Walter Benitez décisif sur sa ligne, à défaut d'être performant dans ses relances. Déjà auteur d'un joli réflexe en début de rencontre face à Ivan Santini (9e), le gardien argentin a magistralement retardé l'échéance, repoussant notamment un coup franc de Rodelin (57e) puis un penalty de Santini (67e). Préféré au revenant Yoan Cardinale, Benitez a justifié la confiance de Lucien Favre. Mais sa performance n'offre finalement qu'un point au Gym, qui reste seizième du classement avant la réception de Lyon, dimanche prochain...