sankhare (younousse) zambo anguissa (franck) (B.Papon/L'Equipe)

Ligue 1, 13e journée : les notes de Bordeaux-Marseille

Bordeaux a longtemps cru renouer avec la victoire face à l'OM après deux mois de disette. Mais les Girondins ont été repris à la dernière seconde (1-1). Les notes de FF.

Bordeaux

Sankharé, un match sans 4
Le milieu de terrain girondin a été moins en vue que lors de ses précédentes sorties. L'international sénégalais n'a pas autant pesé dans le jeu des siens, avec seulement 67% de passes réussies malgré une présence physique non négligeable au milieu de terrain. L'ancien Parisien a surtout pêché dans son apport dans la zone de vérité. S'il n'a pas hésité à apporter le surnombre en attaque, Sankharé a manqué de lucidité pour offrir le break aux Aquitains. On retiendra notamment cette occasion à la 85e minute où, servi par Malcom, il manquait le cadre à l'entrée de la surface de réparation. Un tournant qui aurait pu assurer la victoire aux Bordelais.

Costil 5
Sabaly 5
Lewczuk 5
Toulalan 5
Pellenard 4
Otavio 5
Sankharé 4
Lerager 5
Malcom 6
De Préville 6
Kamano 4

Marseille

Mitroglou, un match compliqué 4
Finalement préféré à Valère Germain dans le onze de départ par Rudi Garcia, l'attaquant grec s'est une nouvelle fois montré utile en point d'appui, en gagnant tous ses duels aériens et en multipliant les courses. Mais question réalisme, la copie reste toujours aussi brouillonne. Ainsi, il n'a pas eu assez de flair pour sentir le coup après une déviation de la tête d'Ocampos (25e), et ses quatre tentatives du match ont toutes manqué le cadre. À un quart d'heure du terme, avec l'entrée de Germain, le coach phocéen a souhaité reconduire l'association des deux joueurs. En vain, le Grec restant toujours aussi transparent dans la surface. Si ce n'est cette ultime tentative, dans le temps additionnel, où il a manqué une nouvelle opportunité de briller. Au point de pénalty et bien que pris en tenaille par deux Girondins, Mitroglou contrôlait dos au but mais dévissait totalement sa frappe.

Mandanda 5
Sakai 5
Rami 4
Orlando 5
Amavi 4
Zambo Anguissa 4
Sanson 5
Thauvin 6
Ocampos 5
Payet 4 (Lopez 46e, 5)
Mitroglou 4.

Arbitre : M.Millot 6
La note du match : 12/20