Villarreal a craqué dans la dernière demi-heure. (X. Navarro/Cordon/Presse Sports)
Espagne

Espagne : Villarreal se rate, le Séville FC en Ligue des champions

Battu par la Real Sociedad (1-2) lundi, Villarreal n'a plus aucune chance de disputer la Ligue des champions. Au contraire du Séville FC, désormais assuré de terminer dans le « top 4 ».

Villarreal nourrissait encore un mince espoir de disputer la Ligue des champions avant d'accueillir la Real Sociedad lundi, pour le compte de la 36e journée du  Championnat  d'Espagne. Mais sa défaite (1-2) lui a définitivement fermé les portes du « top 4 », dont le Séville FC (4e) est désormais assuré de faire partie, ce qui lui vaut une place dans l'épreuve reine la prochaine saison.

lire aussi

Le classement du Championnat d'Espagne
À 2 journées de la fin, 9 points séparent le club andalou du « Sous-marin jaune », qui a craqué deux fois en l'espace d'un quart d'heure au retour des vestiaires, sur des têtes de Willian José (61e, 0-1) et Diego Llorente (75e, 0-2). Santi Cazorla a réduit le score pour du beurre à la 85e minute, sur une passe en retrait de Samuel Chukwueze.
Défait pour la 2e fois en 3 matches, Villarreal (5e) devra batailler pour s'assurer de disputer la phase de groupes de la Ligue Europa. Il ne compte en effet plus que 3 points d'avance sur ses deux plus proches poursuivants au classement : Getafe (6e), tenu en échec par Alavés (0-0) lundi, et la Real Sociedad, dont la 7e place actuelle le contraindrait à passer par un tour préliminaire s'il la conservait.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :