Andreas Pereira est prêté par Manchester United à Valence. (Presse Sports)

Liga : Valence chute de nouveau, à Eibar

Valence s'est incliné, ce samedi, à Eibar en Liga (2-1), laissant l'opportunité à Barcelone de creuser l'écart en tête du classement.

Valence va incontestablement moins bien depuis quelque temps. Après la défaite contre Getafe il y a deux semaines, les hommes de Marcelino sont une nouvelle fois tombés, ce samedi, en Liga à Eibar (1-2). Un adversaire qui su saisir chacune de ses opportunités.

Au retour des vestiaires, Inui a ainsi profité d'un cafouillage pour ouvrir le score (1-0, 49e). Si Mina a réussi à égaliser pour Valence, en première intention, sur un service de Pereira (1-1, 57e), parti à la limite du hors-jeu, Jordan a permis aux siens de reprendre l'avantage peu avant la fin du temps réglementaire (2-1, 87e).

Eibar passe de la quatorzième à la septième place. En revanche, ce revers peut coûter cher aux Valencians, puisque Barcelone a l'occasion de prendre huit points d'avance sur eux, en cas de victoire face à La Corogne dimanche (20h45), et l'Atlético de Madrid peut les dépasser s'ils obtiennent un succès ce samedi aux dépens d'Alavés (20h45).