Samuel Umtiti sous le maillot du Barça. () B. Cremel /L'Équipe

Liga : Samuel Umtiti (Barcelone) aurait pris un risque en jouant samedi

Selon son entraîneur, Ernesto Valverde, le défenseur central français, Samuel Umtiti, aurait pris un risque en jouant samedi au Séville FC.

De retour à la compétition samedi, trois mois après son dernier match, le 24 novembre 2018, Samuel Umtiti et le FC Barcelone auraient pris un petit « risque » selon son entraîneur Ernesto Valverde. « C'était une décision qui comportait un risque, je ne vais pas le nier, parce que cela faisait un moment qu'il ne jouait plus, mais je devais la prendre », a dit le technicien catalan mardi en conférence de presse.

Samedi, au stade Sanchez-Pizjuan face au Séville FC (4-2), Umtiti était de grand retour à la compétition après plusieurs mois perturbés par des soucis chroniques au genou gauche. Le Français, qui a refusé de se faire opérer, avait suivi un long protocole de soins. Il a disputé l'ensemble de la rencontre à Séville, et si son état n'inquiète pas le staff barcelonais, il était apparu encore en déficit physiquement. « Lundi, il se sentait assez bien. Nous étions un peu dans l'expectative de savoir comment il s'était remis de ses efforts », a expliqué Valverde.

Un entraîneur qui pourra compter sur l'international tricolore pour cette semaine importante ponctuée de deux clasicos face au Real Madrid, mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi (aller : 1-1), puis samedi (20h45) pour la 26e journée de la Liga.