Le Valence CF de Kondogbia est mal-en-point. (J. C. Arcos/Cordon/Presse Sports)
Espagne

Liga : le Valence CF tombe de très haut contre Leganés

Les partenaires de Kévin Gameiro se sont inclinés sur le terrain de Leganés (0-1) qui a évolué plus de quarante minutes à dix et se sont même permis de rater un penalty. Valence peut pratiquement dire adieu à l'Europe.

Terrible désillusion pour Valence qui s'est incliné (0-1) sur le terrain de l'avant-dernier. Leganés, qui n'avait remporté que sept rencontres cette saison, s'est permis de battre les partenaires de Kévin Gameiro en jouant pratiquement toute la deuxième mi-temps à dix à la suite de l'expulsion de Silva à la 54e minute de jeu.

lire aussi

Le classement de la Liga
Avec trois Français alignés au coup d'envoi (Gameiro, Coquelin et Dakhaby, Kondongbia portant désormais le maillot de la Centrafrique), Valence se devait de l'emporter pour pouvoir accrocher le wagon européen. Dès la 8e minute, l'ancien Parisien Guedes trouvait la barre transversale, mais ce sera tout pour les occasions de Valence.

Parejo a raté un penalty

Leganés allait par la suite logiquement ouvrir le score sur un penalty de Ruben Perez à la suite d'une faute de main de Kondongbia dans la surface de réparation (17e).

lire aussi

Calendrier et résultats de la Liga
Hachée, sans grand intérêt, la rencontre sombrait dans l'à peu près jusqu'à l'expulsion méritée de Silva (53e) pour un grossier tacle par-derrière. Valence tentait alors de retrouver ses esprits et obtenait un penalty pour une faute de main d'un défenseur de Leganés. Dani Parejo, le spécialiste en la matière s'élançait, mais voyait son tir stoppé par le gardien Cuellar (58e).
Malgré sept minutes d'arrêt de jeu, Valence ne s'en remettra jamais.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :