Lucas Ocampos a montré la voie à Séville. (J. Corchero/AFP7/Presse Sports)

Liga : le Séville FC rejoint l'Atlético de Madrid à la troisième place

Le Séville FC n'a pas tremblé et a remporté ce dimanche (2-0), face à Majorque, une victoire méritée et importante qui lui permet de rejoindre l'Atlético de Madrid à la troisième place. La fin de saison va être chaude.

Ils n'ont pas vraiment tremblé, même s'ils ont dû attendre la 41e minute de jeu pour respirer un peu. Les Sévillans avaient ce dimanche soir l'occasion de rejoindre l'Atlético Madrid à la troisième place du classement s'ils venaient à bout de Majorque, mal en point en Liga. Il leur aura donc fallu attendre la 41e minute pour ouvrir le score grâce à un penalty transformé par l'Argentin Lucas Ocampos après une faute de main de Pozo dans la surface de réparation. Le quatorzième but de l'Argentin cette saison et son cinquième penalty.

Séville se donnait de l'air, maintenait la pression jusqu'à la fin et voyait ses efforts récompensés quand Pozo, prêté cette saison par Séville à Majorque, commettait une nouvelle bévue en défense, ce dont profitait l'international marocain Youssef En-Nesyri pour lober astucieusement le gardien un peu trop avancé.

Le Séville FC occupe désormais la troisième place en Liga à égalité de points avec l'Atlético qui possède cependant une meilleure différence de buts.