Keylor Navas doit désormais se contenter d'un statut de remplaçant au Real. (O.J.Barroso/AFP/Presse Sports)

Liga : Keylor Navas ne quittera pas le Real Madrid en janvier

Selon Marca, le gardien Keylor Navas va rester au Real Madrid jusqu'à la fin de la saison, malgré son très faible temps de jeu depuis l'arrivée de Thibaut Courtois cet été.

Comme l'indique Marca ce dimanche, Keylor Navas ne devrait pas quitter le Real Madrid au mercato de janvier. Pourtant, la situation sportive du gardien, qui a fêté samedi ses 32 ans, est délicate. Depuis l'arrivée de Thibaut Courtois chez les Merengue, le Costaricain n'est plus titulaire en Liga. Et il ne l'était pas non plus lors des trois derniers matches du Real en Ligue des champions, y compris lors de la rencontre sans enjeu perdue à domicile cas mercredi (0-3) face au CSKA Moscou.

Navas souhaite malgré tout rester dans la capitale espagnole jusqu'à la fin de la saison, notamment pour des raisons familiales (sa compagne attend un enfant qui devrait naître en février) et financières. Le portier est conscient qu'aucun grand club européen n'est en mesure de lui payer son salaire actuel, estimé à 5 millions d'euros net par an. Il est sous contrat avec le Real jusqu'en 2020.