Diego Costa. () Alberto Saenz Molina/ Reuters

Liga : en froid avec l'Atlético Madrid Diego Costa refuse de s'entraîner

Suspendu huit matches par la Fédération espagnole pour avoir tenu des propos injurieux sur l'arbitre de la rencontre Barcelone-Atlético, Diego Costa a refusé de s'entraîner ce jeudi avec ses coéquipiers malgré sa présence au centre d'entrainement du club.

L'horizon s'obscurcit à l'Atlético de Madrid pour l'international espagnol Diego Costa. Présent au centre d'entraînement du club ce jeudi, l'attaquant madrilène a refusé de prendre part à la séance matinale en compagnie de ses coéquipiers, nous informe As. Une attitude qui laisse présager que les relations entre le club Colchonero et leur attaquant ne sont pas au beau fixe.

Suspendu huit matches par la Fédération espagnole pour avoir tenu des propos injurieux sur l'arbitre de la rencontre Barcelone-Atlético (2-0), l'attaquant Colchonero revenu au club en janvier 2018 est sous le coude d'une procédure disciplinaire suite à son attitude injurieuse envers l'arbitre Jesus Gil Manzano.

En plus de connaître des déboires sportifs, Diego Costa est soupçonné par le fisc espagnol d'avoir dissimulé près de 1,1 million d'euros « correspondant aux impôts sur ses droits à l'image en 2014 ». L'hispano-brésilien connaît une rude fin de saison et voit ses chances de disputer les prochaines rencontres internationales avec l'Espagne (face aux îles Féroé et la Suède les 7 et 10 juin 2019) se réduire.