Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Sevilla - Camp Nou, Barcelona, Spain - October 20, 2018 Barcelona's Luis Suarez scores their third goal from the penalty spot REUTERS/Albert Gea (Reuters)

Liga, 9e journée : Le FC Barcelone se défait d'une valeureuse équipe du FC Séville et s'empare de la première place

Le FC Barcelone a disposé du FC Séville ce samedi soir (4-2) pour s'octroyer la place de leader du Championnat espagnol. Messi a marqué mais a également dû sortir sur blessure.

Le choc de la 9e journée de Liga opposait le FC Barcelone au FC Séville. La rencontre était aussi l'occasion de voir s'affronter la première contre la deuxième attaque du Championnat, ce qui annonçait du spectacle. Le Barça, qui s'est mis à l'abri dès le premier quart d'heure, a réussi à garder son avantage au score pour s'imposer 4-2. Les Sévillans n'ont pas réussi à traduire certaines belles séquences au tableau d'affichage.

Messi passeur, buteur et remplacé sur blessure

A l'image de Lionel Messi, Barcelone a démarré la rencontre pied au plancher. Sur un beau mouvement venant de la droite, l'Argentin trouve Coutinho dans la surface. L'ancien joueur de Liverpool ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score d'une belle frappe en lucarne (2e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Séville pensait revenir au score mais Arana butait sur le poteau (6e). Les locaux rebondissaient immédiatement et profitaient des largesses défensives sévillanes. Lancé par Suarez, Messi repiquait et armait sur son pied gauche pour trouver le petit filet opposé (12e, 2-0).

Mais la suite était moins réjouissante pour Messi qui, à la suite d'un duel, retombait mal sur son coude. Le capitaine du Barça était contraint de céder sa place à Dembélé (26e) et devrait être absent pour trois semaines, ce qui le fera louper le Clasico le week-end prochain. En deuxième période, Séville n'arrivait pas à concrétiser ses temps forts. Sur un centre, Ter Stegen sortait une incroyable double-parade devant André Silva puis Franco Vazquez (61e). Comme lors du premier acte, la grosse situation des visiteurs se traduisait par une réaction barcelonnaise. Elle ne tardait pas puisque Luis Suarez était servi en profondeur avant d'être fauché par Vaclik. L'Uruguayen transformait lui-même le penalty, son premier but depuis le 15 septembre (63e, 3-0).

Séville réduisit l'écart par l'intermédiaire de Sarabia qui voyait sa frappe déviée par Clément Lenglet (79e, 3-1). La fin de rencontre était alors complètement débridée. Ivan Rakitic pensait achever les derniers espoirs de son ancienne équipe sur une reprise de volée à l'entrée de la surface (88e, 4-1). Mais quelques minutes plus tard, Luis Muriel allait une nouvelle fois ramener le FC Séville à deux buts (91e, 4-2), un score qui reflétait davantage la performance de son équipe. Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers, qui n'ont pas à rougir de leur performance, se sont inclinés devant plus fort eux. Les Catalans profitent quant à eux de la nouvelle défaite du Real Madrid (2-1) et du nul de l'Atletico Madrid (1-1) pour s'installer à la tête du Championnat.

Jérémy Docteur

La suite était moins réjouissante pour Messi qui, à la suite d'un duel, retombait mal sur son coude. Le capitaine du Barça était contraint de céder sa place à Dembélé.