Le président de Boulogne-sur-Mer, Reinold Delattre, n'a pas obtenu gain de cause. (S. Mantey/L'Équipe)

LFP : pas de barrages entre la Ligue 2 et le National

Le CA de la Ligue s'est opposé, ce vendredi, à la tenue de barrages entre la L2 et le National, comme le souhaitait Boulogne-sur-Mer, 3e de National au moment de l'arrêt des compétitions, en raison de la pandémie de coronavirus.

La LFP, réunie en Conseil d'administration, s'est opposée, ce vendredi, à la tenue de barrages entre la Ligue 2 et le National, que réclamait le club de Boulogne-sur-Mer après l'arrêt anticipé de la saison.

Le CA s'est prononcé à l'unanimité sur ce point à l'ordre du jour, selon une source proche des instances, suivant la logique établie fin avril pour les barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2, qui n'auront pas lieu non plus malgré les espoirs de l'AC Ajaccio, Troyes et Clermont (respectivement 3e, 4e et 5e de L2), qui rêvaient de playoffs et d'une hypothétique montée dans l'élite.

La décision doit maintenant être validée par la FFF

La décision de non tenue des barrages L2/National, qui opposent normalement le 3e de N au 18e de L2 et offrent une place en Ligue 2, doit désormais être actée par la FFF, organisatrice de la compétition de National 1, a-t-on détaillé de même source.

L'organisation des barrages entre Ligue 2 et National n'avait toujours pas été tranchée malgré l'interruption définitive de la saison. Lors de son comité exécutif du 11 mai, la FFF avait reporté sa décision en attendant l'assemblée générale de la LFP du 20 mai. Mais celle-ci n'avait pas statué non plus sur la question.