Une banderole hostile à Neymar au Parc des Princes lors de PSG - Nîmes. (A. Mounic/L'Équipe)

Les ultras parisiens annoncent un accueil agité pour Neymar samedi au Parc des Princes

Pour son retour au Parc des Princes samedi, Neymar devrait être accueilli froidement par les virages, comme le demande le Collectif Ultras Paris dans un communiqué.

L'attitude des plus fervents supporters du PSG envers Neymar sera scrutée alors que le Brésilien doit effectuer son retour à la compétition face à Strasbourg, ce samedi. Le CUP (Collectif Ultras Paris) a publié un communiqué dans la soirée pour fustiger le comportement de la star brésilienne au cours d'un été agité : « Footballistiquement, Neymar est un des plus grands talents de sa génération. Mais c'est loin d'être le point le plus important pour nous aujourd'hui. Ce que nous lui reprochons, c'est d'avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l'avoir même humilié par moments. »

« Plus que sceptique quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien », le groupe de supporters a lancé un appel pour les supporters présents au Parc des Princes qui laisse imaginer une bronca pour l'attaquant brésilien : « ous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd'hui, qu'il n'a plus le droit à l'erreur et que le chemin de la rédemption sera long... très long. »

L'hostilité à Neymar ne devrait durer que le temps d'un match selon l'appel des ultras : « l est hors de question que nous pénalisions l'équipe pour un seul jour. Dès dimanche, nous prônerons l'indifférence en ce qui le concerne. »