diaby (moussa) meunier (thomas) (S.Boue/L'Equipe)

Les trois Parisiens qui pourraient se montrer contre Villefranche en Coupe de France

A sept jours du déplacement à Manchester United, le PSG s'en va défier Villefranche en huitièmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour Thomas Tuchel de faire tourner son effectif. Voici trois joueurs qui pourraient profiter de ce match pour se montrer.

Moussa Diaby

Pur produit de la formation parisienne, Moussa Diaby a accumulé les entrées en jeu depuis le début de saison. Et le titi parisien n’a que rarement déçu. Auteur de deux buts et cinq passes décisives en treize matches de Ligue 1 cette saison (seulement cinq titularisations, pour 543 minutes au total), Diaby pourrait avoir davantage de temps de jeu lors du huitième de finale de Coupe de France à Villefranche. L’occasion, pour le gaucher de 19 ans, de confirmer les attentes placées en lui ?

Layvin Kurzawa

Souvent blessé depuis le début de saison, Layvin Kurzawa pourrait faire son retour pour le match contre Villefranche. «Il a presque complètement (participé à l’entraînement) et il fera l'entraînement aujourd'hui», annonçait Thomas Tuchel en conférence de presse d’avant-match. Débarrassé des blessures, le latéral gauche pourrait prétendre à récupérer sa place de titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne, au moins le temps d'une rencontre. Et donner ainsi un peu de fil à retordre à celui qui le devance désormais clairement dans la hiérarchie : Juan Bernat.

Thomas Meunier

Peu utilisé lors des derniers matches, Thomas Meunier semble avoir perdu les faveurs de Thomas Tuchel au profit de Thilo Kehrer. Interrogé en conférence de presse, l’entraineur allemand s’est exprimé sur l’international belge. «Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position. C’est un peu difficile pour lui. Mais il fait de bons entrainements. C’est un top professionnel. J’ai confiance en lui, il a toujours la possibilité de jouer avec nous. Il est prêt, je pense.» Probablement aligné à Villefranche, Meunier devra montrer qu’il peut prétendre à une place de titulaire sur le flan droit. A lui de jouer...

Damien Irié