othon (quentin) (L'Equipe)

Les petits formats de la Ligue 1

Aujourd'hui, L'Equipe passe au format tabloïd. Le prétexte pour FF de mettre à l'honneur les plus petits gabarits du Championnat de France.

Les plus petits joueurs de L1

1,63 m Othon (Troyes)
1,64 m Cabot (Troyes)
1,65 m Cioni (Bastia) / Seri (Nice) / Verratti (Paris)
1,66 m Regattin (Toulouse)
1,67 m Delaplace (Caen) / Valbuena (Lyon)
1,68 m Balmont, Bauthéac (Lille) / Mendy, Koziello, Raheriharimanana (Nice) / Paye (Lorient)
 
Il est milieu de terrain, évolue à Troyes (où il a inscrit un but en trois apparitions cette saison) et, avec ses 163 centimètres répertoriés, Quentin Othon serait le plus petit joueur du Championnat de France. Un classement qu’il domine d’une talonnette devant son coéquipier troyen Jimmy Cabot, (1,64m). Fait amusant, sur la quasi quinzaine de joueurs petit format répertoriés en dessous de 169 centimètres, on peut s’apercevoir qu’ils se trouvent concentrés dans neuf clubs. On peut ainsi se rendre compte que c’est l’OGCN qui abrite le plus de joueurs (4) de petit gabarit. 
 
Sur les quatorze joueurs concernés, onze évoluent dans l’entrejeu. Entre les milieux défensifs (Mendy, Seri), les relayeurs (Verratti, Balmont, Regattin, Delaplace, Koziello, Othon et Raheriharimanana) et les offensifs (Bauthéac, Valbuena), ils représentent 78% d’une délégation autrefois emmenée par Giresse (1,63m) et Maradona (1,65m). De si grands devanciers.
 
Maxime Lavoine