julan (nathael) (V.Michel/L'Equipe)

Les obsèques de Nathaël Julan se sont déroulés au Havre

Des dizaines de persones, dont des anciens coéquipiers, ont assisté aux obsèques du joueur, décédé le 3 janvier dans un accident de voiture à l'âge de 23 ans.

Ce jeudi matin, au Havre, en la cathédrale Notre-Dame, se sont déroulées les obsèques de Nathaël Julan, attaquant de Guingamp décédé tragiquement dans un accident de voiture le 3 janvier à Pordic, dans les Côtes-d'Armor. Des dizaines de personnes ont assisté à la cérémonie, dont l'ensemble de l'effectif breton, à l'exception du joueur Yannick Gomis, de Sylvain Didot et son staff ainsi que du président Bertrand Desplat, leur présence n'ayant pas été souhaitée par la famille du défunt.

À l'inverse, de nombreux anciens coéquipiers étaient présents, notamment les Valenciennois Joffrey Cuffaut, Laurent Dos Santos, Kevin Cabral côtoyés l'hiver dernier lors de son prêt dans le Nord, ou l'ancien Guingampais Nicolas Benezet. D'autres acteurs du milieu du foot, l'entraîneur du Havre Paul Le Guen, Ronan Le Crom, passé par l'En Avant et aujourd'hui représentant de l'UNFP, le milieu de terrain rennais James Léa-Siliki et l'ancien attaquant du Havre et de Liverpool, Florent Sinama-Pongolle, mais aussi Christophe Revault, le premier à l'avoir lancé en L2, en octobre 2015, étaient venus soutenir la famille du garçon, âgé de de 23 ans.