saliba (william) (P.Lahalle/L'Equipe)

Les notes de Saint-Etienne - Rennes

Menés au score, les Verts ont su renverser Rennes pour s'offrir une première finale de Coupe de France depuis 1982 (2-1). Les notes de FF.

Les notes de Saint-Etienne

Diony n’a pas ménagé ses efforts 6
Il n’est pas le joueur le plus technique de Ligue 1, et ne le sera certainement jamais. Mais l’ancien Dijonnais s’est battu comme un beau diable à la pointe de l’attaque des Verts. Solide dans un rôle de pivot, il a tenté sa chance dès qu’elle s’est présentée, comme sur cette frappe un peu trop écrasée (15e) ou ce tir bloqué par Mendy (20e). Avec un peu plus de réussite, il aurait pu délivrer une passe décisive à Cabaye, dont la tentative était dégagée par Da Silva (18e). Il l’a finalement offerte à Kolodziejczak, sur l’égalisation des siens, d’un joli centre travaillé (43e). Un match plein d’envie, même s’il a été plus discret après l’heure de jeu, et remplacé par Abi (74e).

Moulin 5
Debuchy 5
Fofana 6
Saliba 6
Kolodziejczak 6
Camara 5
M’Vila 5
Cabaye (remplacé à la 39e par Diousse 4)
Honorat 6
Diony 6
Bouanga 4

Les notes de Rennes

Bourigeaud comme un fantôme 3
Aligné sur le flanc gauche du 4-4-2 de Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud a traversé la rencontre comme un fantôme. Incroyablement discret, il n’a jamais su peser sur le jeu des siens, hormis sur ses coups de pied arrêtés. Rarement inspiré, jamais percutant, l’ancien Lensois n’a pas tenté grand-chose, et n’a finalement rien réussi : aucun dribble, aucun tir cadré. Un vrai match décevant…

Mendy 6
Traoré 6
Da Silva 5
Gnagnon 5
Maouassa 5
Raphinha 5
Nzonzi 5
Camavinga 4
Bourigeaud 3
Del Castillo 4
Niang 4

L’arbitre : M. Gautier 6
La note du match : 13/20.

Bruno Rodrigues