mbappe lottin (kylian) (A.Martin/L'Equipe)

Les notes de Saint-Etienne - PSG

Très vite réduit à dix suite à l'exclusion d'Aholou, Saint-Etienne n'a pas fait le poids face au PSG (0-4). Si Ruffier a longtemps résisté, Mbappé a signé un doublé, Les notes de FF.

Les notes de Saint-Etienne

Ruffier a fait ce qu'il a pu 5
Si les Verts n’ont pas pris une valise, ils le doivent en grande partie à leur portier, décisif à de nombreuses reprises. Que ce soit face à Meunier (18e) ou Neymar (30e, 37e, 52e) , Stéphane Ruffier a su sortir le grand jeu pour éviter aux siens de prendre l’eau. Auteur de sept arrêts au total, il a été le Stéphanois le plus en vue, avec Bouanga. Pris par le contre sur le but de Paredes, il n’a rien pu faire sur ceux de Mbappé et Icardi.

Ruffier 5
Debuchy 4
Perrin 5
Fofana 4
Gabriel Silva 4 (remplacé par Youssouf à la 46e, 5)
Camara 4
M'Vila 4
Aholou 0
Trauco 4
Nordin 4
Bouanga 6

Les notes du PSG

Neymar, de l’activité et du déchet 6
Il a beaucoup tenté, dribblé, percé, décalé, et a donné bien du souci à ses adversaires du soir. Passeur décisif sur le but de Mbappé, Neymar a souvent régalé ses coéquipiers par ses qualités dans le jeu court. Mais il a aussi connu un déchet assez important, et plutôt inhabituel, à la finition. Il a d’abord buté sur Ruffier d’une belle volée des 16 mètres (30e), avant de perdre son face-à-face avec le portier quelques minutes plus tard (37e). Et, sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué, il a trouvé le poteau (62e). Avec un Neymar réaliste, Paris aurait pu signer le carton de la journée.

Navas 5
Meunier 6
Thiago Silva 5
Diallo 5
Bernat 6
Di Maria 6
Marquinhos 5
Paredes 6
Neymar 6
Icardi 6
M'Bappé 7